Ubisoft a dévoilé une bande annonce de lancement à l’occasion de la sortie de Tom Clancy’s The Division 2 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

« Avec Tom Clancy’s The Division, en 2016, nous avons créé un univers questionnant la fragilité de notre société et des civilisations humaines telles que nous les connaissons. Qu’adviendrait-il si New York était ravagé par une pandémie dévastatrice ? Et nous avons toujours perçu ce scénario comme le premier chapitre d’une saga plus grande. Aujourd’hui, avec Tom Clancy’s The Division 2, l’histoire progresse et propulse les joueurs dans un nouveau chapitre. », partage Julian Gerighty, Directeur Créatif au sein de Massive Entertainment, un studio Ubisoft.

En tant qu’Agents vétérans de la Division, les joueurs doivent reconquérir la capitale des États-Unis au cours d’une campagne époustouflante, en solo ou en coop jusqu’à 4 joueurs. Alors qu’ils combattent dans un Washington D.C. post-pandémie reproduit à échelle 1 :1 où des factions hostiles s’affrontent pour prendre le contrôle de la ville, les joueurs découvrent un monde réaliste et vivant, rempli de personnes et d’activités à entreprendre. Pour permettre aux civils de gagner en puissance, et les aider ainsi à combattre et à reconstruire la société, les Agents doivent chasser les factions ennemies et réduire leur zone d’influence dans la ville. Les Agents peuvent également se lancer dans les deux modes PvP de Conflit et dans l’expérience unique que sont les Dark Zones, qui mélangent le fun du PvE et la menace constante de potentiels combats en PvP excitants.

À la fin de l’histoire principale, le monde de Tom Clancy’s The Division 2 connaîtra un nouveau twist narratif et sera envahi par la faction la plus puissante que les joueurs auront à affronter, les Black Tusks. Le jeu offrira ainsi une large variété de nouveaux outils et d’activités, dans la lignée de la philosophie de développement du jeu, « l’endgame en premier ».

Les joueurs peuvent également s’attendre à de nouvelles activités uniques et variées qui leur seront proposées lorsqu’ils auront complété la campagne principale, en commençant par une année complète de contenu post-lancement gratuit incluant :

  • Bassin Tidal, qui sortira peu après le lancement du jeu et qui dévoilera un nouveau bastion, vigoureusement défendu par les Black Tusks et d’autant plus difficile à conquérir.
  • Opération Heures Sombres, qui sortira également peu après le lancement du jeu et qui sera le premier raid à 8 joueurs de l’histoire de The Division.
  • 3 arcs narratifs majeurs :
    • L’Épisode 1 : « Autour de D.C. : Expéditions », attendu courant d’été 2019, conduira les joueurs dans les régions alentours de Washington D.C. pour combattre pour la libération de la ville dans deux nouvelles missions principales. Un nouveau mode de jeu sera également proposé afin d’enquêter sur le sort d’un convoi disparu. Les joueurs devront faire face aux menaces inattendues qui croiseront alors leur route.
    • L’Épisode 2 : « Pentagone : La dernière forteresse », attendu à l’automne 2019 proposera de nouvelles missions principales où les joueurs devront prendre d’assaut le Pentagone afin de dévoiler les secrets cachés de l’un des lieux les plus emblématiques des États-Unis.
    • L’Épisode 3, prévu pour l’hiver 2019, clôturera le premier chapitre de l’histoire de Tom Clancy’s The Division 2 et ouvrira la voie à de nouveaux contenus à venir.

Pour les joueurs qui souhaitent accéder aux nouveaux contenus le plus rapidement possible, le Pass Année 1 offre :

  • 7 jours d’accès anticipé à tous les épisodes narratifs de l’Année 1,
  • Un accès instantané à toutes les spécialisations de l’Année 1, dès leur sortie,
  • 8 missions classées révélant plus de détails sur la chute de Washington D.C.,
  • De nouvelles activités in-game et des cosmétiques exclusifs, tels que des projets pour la Base d’Opérations et des primes.

Tom Clancy’s The Division 2 est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.