Ubisoft a annoncé que la prochaine mise à jour de Tom Clancy’s The Division 2 est prévue pour le 15 octobre. Les joueurs qui n’ont pas encore eu l’occasion de jouer à The Division 2 pourront le tester gratuitement courant octobre.

La mise à jour 6 est la plus importante depuis le lancement de The Division 2 et inclura notamment l’Épisode 2 : « Pentagone : La Dernière Forteresse », de très nombreuses améliorations ainsi qu’un nouveau mode de combat en PvP. L’Épisode 2 sera disponible pour les détenteurs du Pass Année 1 à partir du 15 octobre, et pour tous les joueurs à partir du 22 octobre. Tous les changements et toutes les améliorations, dont le nouveau mode PvP, seront disponibles pour tous les joueurs à partir du 15 octobre.

Le dernier épisode du plan post-lancement gratuit de l’Année 1 de The Division 2 amène les Agents de la Division dans un raid aux alentours de Washington D.C. alors que les Black Tusks continuent à faire des ravages autour de la ville. Dans l’Épisode 2, les joueurs devront se battre pour résoudre la crise épidémique qui sévit. Ce sera aux Agents de découvrir les secrets du Pentagone avant que ce dernier ne tombe entre les mains des Black Tusks.

L’Épisode 2 – « Pentagone : La Dernière Forteresse » inclura le contenu suivant :

Deux nouvelles missions principales

Au début de l’Épisode 2, les joueurs devront enquêter sur une transmission venant d’un Agent en repérage au Pentagone pour le bioréacteur. Mettre le bioréacteur en sécurité permettra aux Agents de reproduire l’échantillon d’antivirus récupéré à Tidal Basin. Les Agents devront se tirer des dégâts causés par les inondations et les attaques des Black Tusks afin de reprendre « La Dernière Forteresse ». Après avoir sécurisé le bâtiment, les joueurs pourront avoir accès aux deux missions principales rejouables de l’Épisode 2 :

  • Première mission principale : Le Pentagone : les Agents doivent découvrir où se situe exactement le bioréacteur dans les sous-sols du centre de recherche du Pentagone. Les Black Tusks ont déjà infiltré le laboratoire et sont sur le point d’extraire le réacteur.
  • Deuxième mission principale : Les laboratoires de recherche DARPA : les joueurs doivent se frayer un chemin à travers le Pentagone et à l’intérieur des laboratoires DARPA, alors que les Black Tusks ont entamé la procédure de transport du bioréacteur à travers un réseau de tunnels abandonnés depuis la Guerre Froide.
  • Nouvelle spécialisation « Technicien » : les détenteurs du Pass Année 1 pourront directement débloquer la spécialisation « Technicien » à partir du 15 octobre. Les joueurs qui ne possèdent pas de Pass Année 1 pourront la débloquer en complétant une série d’objectifs. Les récompenses additionnelles, incluant un skin d’arme signature, seront également disponibles une fois la spécialisation débloquée. La nouvelle spécialisation inclut :
  • Une arme signature : le P-017 Launcher, un lance-missiles. Les Agents peuvent bloquer et attaquer jusqu’à six ennemis (cela dépend du nombre de munitions disponibles). En appuyant simplement sur un bouton, six missiles sont lancés et se dirigent droit vers leurs cibles.
  • Une Arme de poing : Maxim 9
  • Une Capacité : Ruche Artificier
  • Une Grenade : Grenade EMP

Les Affectations Classifiées (exclusivement disponibles pour les détenteurs du Pass Année 1) : les Agents pourront avoir accès à deux nouvelles Affectations Classifiées dans une Péniche et à l’Ambassade.

  • La Marine : les parias ont déposé leurs armes et leurs biens sur une péniche sur la Rivière Potomac, qui était autrefois utilisée comme un dépôt de transport lors de l’épidémie afin de transporter les produits au Centre de Potomac et sur l’île Roosevelt. Les Agents doivent enquêter et saisir toutes les armes qu’ils trouvent.
  • ·L’Ambassade : l’hélicoptère de la Joint Task Force rempli de biens a été abattu par les parias et s’est crashé sur le toit de l’Ambassade mexicaine à Washington D.C. Les Agents devront localiser l’hélicoptère, sauver le pilote et mettre les biens en sécurité avant que les parias n’arrivent.

La dernière mise à jour introduit également une myriade de réglages et d’améliorations ainsi qu’un nouveau mode PvP.

Les réglages et améliorations majeurs

Les joueurs pourront bénéficier d’importantes améliorations mises en place grâce aux retours de la communauté sur les forums du jeu et suite à l’atelier de l’Elite Task Force du mois dernier pendant lequel les membres de la communauté ont pu visiter le studio Ubisoft Massive de Malmö, en Suède, afin de partager leurs ressentis et idées sur le jeu. Les réglages et améliorations incluent :

  • Des butins personnalisés
  • Des nouveaux noms d’objets
  • Des nouvelles confections d’armes
  • Des recalibrages
  • Les ensembles de marque
  • Une Gestion de l’Inventaire 2.0
  • Des planques encore plus nombreuses
  • Un rééquilibrage des caractéristiques et des armes
  • Les transferts de serveurs Dark Zone
  • Des mises à jour dans le repaire des voleurs
  • Des nouvelles récompenses dans la Dark Zone
  • es embuscades dans la Dark Zone occupée
  • Des changements dans l’équilibrage des Dark Zones
  • Combat : chargement de la sélection pendant le choix de la map
  • L’augmentation de la visibilité du bonus d’arme
  • Combat : des nouvelles récompenses à la fin d’un match
  • Des tutoriels enregistrés

Dans sa volonté d’améliorer sans cesse le jeu, Ubisoft a choisi de décaler la sortie du second raid de The Division 2. Le temps additionnel permettra à l’équipe de développement de se concentrer sur la qualité globale de The Division 2 en développant un raid qui répondra aux attentes des joueurs.

Nouveau mode de combat en PvP

Le nouveau mode PvP, Team Elimination, permet à deux équipes de quatre joueurs de se plonger dans Washington D.C. pour un combat dont le meilleur sera désigné au bout de sept tours.

Les tours prennent fin une fois qu’une équipe complète est éliminée ou une fois la fin du temps imparti. Team Elimination accentue l’esprit d’équipe et se concentre sur une dimension tactique. Team Elimination sera disponible à partir du 15 octobre.

Nouvelle carte : Le « Quai »

La nouvelle carte « Quai » va de pair avec les anciennes cartes du PvP et amène les joueurs dans un port abandonné. Elle offre des possibilités de gameplay tactique grâce à des routes secondaires et des positions dans les hauteurs.

Tom Clancy’s The Division 2 est disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et PC et le sera également sur la nouvelle génération de plateforme de jeux vidéo, Stadia, dès son lancement ainsi que sur Uplay+, le service d’abonnement d’Ubisoft pour PC.