Perfect World Europe a annoncé que son tout dernier studio de développement, Echtra Games, Inc., travaille sur un nouvel opus de la série acclamée par la critique Torchlight : Torchlight Frontiers.
Se déroulant dans le même univers que Torchlight I et II, ce RPG d’action au monde partagé reprend les ingrédients qui ont fait la renommée de la franchise et les mécaniques de jeu qui ont conquis le cœur des amateurs d’A-RPG à travers le monde. Menée par l’ancien co-fondateur de Runic Games et de Blizzard North, Max Schaefer, l’équipe de développement de Torchlight Frontiers est constituée de développeurs vétérans ayant travaillé sur les jeux qui ont défini le genre de l’action-RPG, dont les franchises Diablo et Torchlight.
« L’étroite collaboration entre Max Schaefer et Perfect World remonte au tout premier jeu Torchlight, et nous avons foi en sa vision pour assurer l’évolution de la série, » déclare Yoon Im, vice-président senior en charge de l’édition chez Perfect World Entertainment. « Max a rassemblé une équipe de développeurs de renom, et nous sommes chaque jour un peu plus ébahis par l’incroyable talent et la richesse d’expérience qu’ils apportent à Torchlight Frontiers. Nous sommes fiers de compter Echtra Games au sein de notre entreprise. »
« Transformer l’univers de Torchlight en un monde partagé a toujours été l’un des objectifs de la franchise, et c’est un honneur pour nous de pouvoir enfin en faire une réalité » explique Max Schaefer, PDG d’Echtra Games. « Torchlight Frontiers offre un monde vivant et dynamique qui conserve l’esprit de la série Torchlight, tout en bénéficiant de notre touche créative personnelle. Notre équipe est en train de bâtir quelque chose de véritablement unique, et nous avons hâte de voir les fans y jouer pour la toute première fois à la gamescom et à la PAX West. »
Torchlight Frontiers combine ce qui a fait le succès de la série avec un monde persistant, partagé et généré dynamiquement. Dans le plus pur style de Torchlight, les joueurs feront équipe avec leurs amis et leurs loyaux familiers et devront faire parler la poudre ou l’acier pour progresser dans un monde haut en couleurs, découvrir les ruines d’anciennes civilisations oubliées et venir à bout de donjons remplis de richesses et de dangereuses créatures. Nous révélerons plus de détails sur Torchlight Frontiers à une date ultérieure.
Torchlight Frontiers sera disponible à la gamescom et à la PAX West. Les visiteurs de ces conventions pourront découvrir la première démo jouable et rencontrer les développeurs d’Echtra Games au stand de Perfect World du 21 au 25 août à la gamescom en Allemagne (hall 8, stand # B41) et du 31 août au 3 septembre à la PAX West à Seattle (stand # 1115).
Torchlight Frontiers sera disponible sur PC, Xbox One et PlayStation 4.