Creative Assembly, et SEGA Europe ont annoncé un partenariat au long cours avec NetEase pour l’arrivée de la série Total War sur le sol chinois.

NetEase dispose des droits d’édition de la célèbre franchise historique, et donc du très populaire Total War: THREE KINGDOMS.

En plus de cette annonce, le studio britannique dévoile Total War: Elysium, un tout nouveau jeu de cartes à collectionner prévu sur PC et mobile en Chine.

Total War est l’un des piliers de l’activité de SEGA et l’une des séries les plus fructueuses et influentes, mélangeant batailles à grande échelle et éléments tactiques et stratégiques poussés. Les forces de la série résonnent tout particulièrement pour les joueurs chinois dans le récent Total War: THREE KINGDOMS, qui se déroule en Chine en 190 av. J.-C., au début du règne de l’Empereur Xian.

Tim Heaton, le Studio Director de Creative Assembly et EVP de SEGA Studios, confie : « Depuis près de 20 ans, la licence Total War est l’une des plus reconnues parmi les jeux de stratégie, grâce à son gameplay emblématique et son emphase sur l’authenticité. Nous sommes impatients d’ouvrir nos titres historiques au marché chinois, qui nous le savons est particulièrement friand de Total War. Notre partanariat avec NetEase est idéal pour démocratiser nos expériences de gameplay qualitatives auprès de nos fans dans le monde entier. »

Gary Dale, President et COO de SEGA Europe, ajoute : « Nous sommes ravis de ce partenariat entre NetEase et Creative Assembly. SEGA Europe est impatient de se développer en Chine, qui est le marché dont la croissance est la plus forte de l’industrie du jeu vidéo. »

« NetEase est extrêmement content de travailler avec Creative Assembly, l’un des meilleurs studios de développement de jeux de stratégie au Monde, pour rendre disponibles ses productions Total War auprès des joueurs chinois. Nous percevons un potentiel énorme pour ce partenariat à long terme. » déclare de son côté Ken Li, Vice-Président de NetEase Inc. « Depuis sa première sortie en 2000, la série Total War offre une expérience de jeu sans pareil en permettant aux joueurs de découvrir et de participer aux grandes batailles qui ont marqué l’Histoire. C’est exactement le genre de contenu de qualité que NetEase propose et entend continuer à proposer à ses utilisateurs. »

L’incursion de Creative Assembly sur le sol chinois s’inscrit dans une démarche d’ouverture initiée par l’acquisition du studio bulgare de Crytek en 2017, désormais nommé Creative Assembly Sofia.

Creative Assembly est actuellement à l’œuvre sur neuf projets dont une nouvelle licence majeure : un shooter tactique en équipes qui n’a pas encore été annoncé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.