Bande d’ados a annoncé que le premier tome de Totem, Premier niveau, sera disponible le 1er mars prochain en librairie.
Dans un monde bousculé par la menace d’une épidémie, trois adolescents sont contactés pour tester un jeu vidéo de réalité virtuelle, dans lequel ils incarnent des animaux innofensifs en apparence. Mais est-ce bien le cas ?
Synopsis : Chacun sur leur continent, Abel, Élif et Yorick sont trois adolescents qui vivent des vies complètement opposées. Tout les éloigne, excepté leur passion pour les jeux vidéo et un certain refus de l’autorité. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que leur quotidien s’apprête à être tout à fait chamboulé. Un mystérieux colis vient de leur être livré : la marque Tenma leur propose de tester « Totem », un nouveau jeu en réalité virtuelle. En enfilant chacun leurs casques et en prenant possession de leurs avatars animaliers, ils déclencheront le début d’une aventure qui les dépassera, faisant dialoguer le virtuel et la réalité, jusqu’aux dangers les plus périlleux…
Le lancement d’une nouvelle série « Bande d’ados », qui conjugue l’aventure avec et sans pixels. Dans un univers nourri des craintes du monde qui change et des espoirs qu’offre la technologie, trois adolescents devront mettre à profit les compétences apprises dans les jeux vidéo pour sauver la planète de menaces bien réelles.
L’auteur
Kid Toussaint est un auteur prolifique. La preuve ? Il est le créateur de la série Elles, multirécompensée et dessinée par Aveline Stokart (Le Lombard), de 40 éléphants (Grand Angle), Holly Ann (Casterman), Love love love, Magic 7, Télémaque, ou encore Animal Jack (Dupuis). Le point commun de tous ces univers : des thématiques contemporaines, des personnages attachants, et beaucoup d’aventure !
Le dessinateur
James Christ Dessinateur autodidacte, James Christ est devenu un nom de la bande dessinée. Il est notamment l’un des illustrateurs de la série à succès Les Géants publiée chez Glénat.
Totem tome 1 « Premier Niveau » est attendu pour le 1er mars prochain en librairie au prix de 11,50€ aux éditions Bande d’ados.