Vega-Dupuis a annoncé la sortie pour le 7 juin prochain de Tsubaken, un furyo made in France, sous le label KFactory.
Synopsis : Outfit City. Dans une société maîtrisée par le pouvoir en place, où la télévision insipide endort les masses, la bonne vieille culture lowtech se vend illégalement par l’intermédiaire de gangs de jeunes proposant des animés interdits sur CD. Parmi eux : Barlog, le caïd du lycée Gloves, où arrive un nouvel élève, Kenrick, coiffé d’une invraisemblable masse de cheveux. Barlog a aussitôt dans l’idée d’humilier Kenrick. Un bizutage, quoi… Sauf que ce dernier, placé dans un foyer, a été renvoyé de très nombreux lycées pour violence… Et malgré sa volonté de ne pas rater sa dernière chance d’être scolarisé – sans quoi il sera jeté à la rue – Kenrick sent vite ses poings le démanger… Il ne se doute pas que cette fois, cela va le mener plus loin que de la baston de cantine, vers de gros problèmes avec les gangs, la police, la vie ! Les poings de Kenrick seront-ils suffisants pour le sortir de là ?
Difficile de pas faire de vagues quand toute la ville veut votre peau !
Tsubaken est un furyo made in France qui va vous coller une grande claque ! Kendrick est un personnage à la fois inquiétan et attachant. Dans la veine de God of Highschool, ce webtoon rassemble un jeune auteur prometteur dont le dessin allie le meilleur du manga et de l’école franco-belge. Premier arc conclusif en 2 tomes ; tome 2 prévu au printemps prochain.
Tsubaken de ZeN sera disponible le 7 juin prochain en libraire aux éditions Vega-Dupuis, sous le label KFactory au prix de 16€.