L’éditeur français Ubisoft a annoncé son intention de créer un parc d’attraction avec ses licences à succès.
Ubisoft va créer son propre parc d’attraction
Après une attraction sur le thème des Lapins Crétins au Futuroscope de Poitiers, l’éditeur français ouvrira son propre parc d’attraction d’ici 5 ans. Mais où va-t’il ouvrir ? En France, au Canada, aux USA ? Rien de tout cela, c’est en Malaisie et plus précisément à Kuala Lumpur que le parc ouvrira ses portes. Un choix plutôt étonnant.
C’est Ubisoft Motion Pictures, studio à l’origine de l’attraction Les Lapins Crétins – La Machine à Voyager dans le Temps du Futuroscope, qui va se charger du projet.
Jean de Rivières (vice-président d’Ubisoft Motion Pictures) a annoncé :
Ensemble, nous allons créer un lieu où chaque visiteur est un joueur, chaque attraction est un terrain de jeu, chaque visite est un jeu. Nous avons trouvé en RSG un partenaire qui a déjà rencontré le succès pour son travail avec des marques internationales, une vision commune sur le développement de la destination familiale du futur et une expertise reconnue dans la création de parc d’attractions.
Mais il y a un mais : ce parc d’attractions, d’une superficie de 10 000 mètres carrés, s’installera à Kuala Lumpur, en Malaisie, une place centrale en Asie, beaucoup moins pour les fans des franchises qui animeront le lieu (Assassin’s Creed, Just Dance ou encore Les Lapins Crétins).
L’ouverture du parc est prévue pour 2020 en Malaisie donc.