2K et Firaxis Games ont dévoilé une bande annonce de lancement à l’occasion de la sortie de Sid Meier’s Civilization VI: Gathering Storm, la seconde extension de Sid Meier’s Civilization VI.

Civilization VI: Gathering Storm offre aux joueurs une planète active proposant de nouveaux défis dynamiques pour la série Civilization, avec de nouvelles fonctionnalités et systèmes, notamment des effets environnementaux, de nouveaux projets d’ingénierie et des ressources consommables, afin de permettre aux joueurs de faire l’expérience d’un monde vivant, plein de dangers et d’opportunités. L’extension la plus importante à ce jour, introduit la Victoire Diplomatique et le Congrès Mondial – une nouvelle façon de remporter la partie où les dirigeants votent pour des politiques globales. Les arbres technologique et dogmatique disposent d’une ère futuriste supplémentaire et les joueurs peuvent découvrir huit nouvelles civilisations et neuf nouveaux dirigeants, de nombreuses unités, des bâtiments, améliorations, merveilles, et plus encore.

« Firaxis continue d’élever le niveau avec Sid Meier’s Civilization VI: Gathering Storm en développant l’extension la plus importante et la plus riche en terme de fonctionnalités à ce jour pour la franchise, » commente Melissa Bell, vice-présidente senior et directrice du marketing international chez 2K. « L’équipe de développement a dépassé nos attentes en proposant une extension unique dans un monde actif avec des défis climatiques jamais vus auparavant dans une franchise Civilization. »

« Dans Sid Meier’s Civilization VI: Gathering Storm, le monde qui entoure le joueur n’a jamais été aussi vivant, » commente Ed Beach, directeur du design chez Firaxis Games. « Nous sommes heureux d’offrir de nouvelles façons de faire découvrir le jeu aux fans et cette extension incarne ce sens de l’exploration. Les choix que font les joueurs influenceront l’écosystème du monde et impacteront le futur de chacune des civilisations sur la carte. »

Principaux ajouts dans Sid Meier’s Civilization VI: Gathering Storm :

  • EFFETS ENVIRONNEMENTAUX : découvrez des volcans, des tempêtes (blizzards, tempêtes de sable, tornades, ouragans), des changements climatiques, des inondations et des sécheresses qui donneront vie à votre empire comme jamais auparavant.
  • ÉLECTRICITÉ ET RESSOURCES STRATÉGIQUES : les ressources stratégiques ont un rôle supplémentaire dans Gathering Storm, elles sont désormais consommées par les centrales pour générer de l’électricité dans les villes des joueurs.
  • PROJETS D’INGÉNIERIE : les joueurs façonnent le monde en fonction des besoins de leur empire pour surmonter les problèmes causés par l’environnement à l’aide de canaux, de barrages, de tunnels et de voies ferrées.
  • CONGRÈS MONDIAL : pour la première fois dans Civilization VI, les joueurs peuvent faire entendre leur voix auprès des autres dirigeants dans leur quête de Victoire Diplomatique.
  • TECHNOLOGIES ET DOGMES DU XXIe SIÈCLE : une nouvelle ère a été ajoutée aux arbres technologique et dogmatique.
  • NOUVEAUX DIRIGEANTS ET NOUVELLES CIVILISATIONS : neuf dirigeants et huit civilisations ont été ajoutés. Tous disposent de mécaniques et d’avantages propres, ainsi que de neuf unités, quatre bâtiments, trois aménagements, deux quartiers et un gouverneur unique.
  • NOUVEAUX SCÉNARIOS : 2 nouveaux scénarios sont disponibles dans l’extension Gathering Storm. La Peste noire qui propose aux joueurs le défi de protéger leurs citoyens face à la Peste noire qui a ravagé l’Europe, alors que Machine de guerre est une expérience multijoueur qui oppose un joueur à l’Allemagne pour exécuter le plan audacieux d’envahir la France, tandis que le défenseur français s’efforce de repousser l’invasion.
  • DE NOUVEAUX CONTENUS : Gathering Storm comprend 7 nouvelles merveilles mondiales, 7 merveilles naturelles, 15 nouveaux aménagements, 9 bâtiments, 2 organisations urbaines, 9 technologies et 10 dogmes.
  • NOUVELLES UNITÉS : Gathering Storm propose 18 nouvelles unités, dont le retour du quasi inarrêtable Robot Géant de la Mort, ainsi que les Groupes de Rock, une ère spéciale Atomique qui génère un grand bonus de Tourisme.
  • UN GAMEPLAY AMÉLIORÉ : l’espionnage a été enrichi de nouvelles options, les victoires scientifiques et culturelles ont été mises à jour, de nouveaux Moments Historiques ont été ajoutés, et des améliorations ont été apportées aux mécaniques existantes.

Sid Meier’s Civilization VI: Gathering Storm est disponible sur PC Windows ainsi que sur Mac et Linux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.