HumaNature Studios a dévoilé la date de sortie de ToeJam & Earl: Back in the Groove!, quatrième volets de la série culte rogue-like de Greg Johnson.

Le duo d’aliens iconique des années 90 est de retour. ToeJam et Earl, voulant impressionner Latisha et Lewanda, ont « emprunté » la Fusée Rapmaster. Après un accident avec un trou noir, ils reviennent sur les restes de la planète Terre, se démenant pour récupérer les pièces de leur vaisseau avant que leur planète Funkotron ne remarque qu’ils manquent à l’appel. Des cadeaux sont cachés au sein de tous les niveaux, avec des effets aléatoires qui aident le duo dans leur recherche des pièces manquantes. Skates-fusées, Ailes d’Icare, Boomboxes et plus de 60 autres cadeaux font de chaque partie une nouvelle expérience.

Back in the Groove inclut tous les éléments qui ont fait de la série une icône du gaming des années 90 avec des améliorations « modernes » comme le mode de jeu en ligne, tout en conservant le style bande-dessinée apprécié par les nostalgiques.

« ToeJam & Earl: Back in the Groove! est ce que j’ai toujours voulu réaliser pour la série depuis plus de 20 ans » a déclaré Greg Johnson, créateur d’HumaNature studios. « Nous avons inclus une grande majorité des personnages « old-skool » et des nouveaux, mais aussi ÉNORMÉMENT de nouvelles surprises, qui viennent en grande partie de nos fans. Je pense qu’on a retranscrit l’esprit du jeu d’origine, ainsi que ce que beaucoup de joueurs aimaient du second titre. Selon moi, c’est ce que nos fans attendaient. Je suis impatient de voir leurs réactions ! ».

On pourrait penser qu’un alien à trois pattes bien habillé est la chose la plus bizarre sur la planète, et pourtant les Terriens font de la concurrence à ToeJam et Earl. Il faudra par exemple éviter la Hula-Girl pour ne pas être hypnotisé et rendu vulnérable aux attaques. Plus de 50 Terriens de King Tut en passant par des armées de poulets et même des Trolls Internet errent dans chaque niveau, donc apprenez à les différencier.

Jusqu’à quatre joueurs peuvent jouer ensemble en ligne et choisir parmi neuf personnages – certains de la série d’origine, d’autres nouveaux et funky. Chaque personnage a ses propres statistiques et capacités spéciales. Les joueurs console peuvent profiter du multijoueur local avec un maximum de deux joueurs, tandis que la version PC accueille jusqu’à quatre joueurs en multijoueur local.

Les mini-jeux gardent ToeJam et Earl sur le pied d’alerte. Le niveau de side-scrolling HyperFunk Zone de Panique à Funkotron est de retour pour que les joueurs y gagnent cadeaux et argent bonus. Envie de danser ? Rejoignez une battle de rythme. Préparez-vous à improviser avec vos amis sur plus de 30 pistes groovy, dont des remix de chansons classiques de la série.

ToeJam & Earl: Back in the Groove! est attendu pour le 1er mars prochain sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, et PC.