Just for Games et Soedesco ont annoncé que le jeu de course d’arcade futuriste Xenon Racer allait faire son entrée dans les magasins du monde entier le 26 mars.

Une toute nouvelle bande-annonce présente les sept lieux de course du jeu, dont quatre nouvelles pistes en Amérique du Nord, en France et en Chine. Chaque lieu propose de multiples opportunités de course, avec différents circuits pouvant être parcourus dans les deux sens.

L’avenir de la course

En l’an 2030, les premières voitures volantes ont été inventées et le Championnat de course mondial de la Fédération se prépare pour une nouvelle ère de courses de voitures hybrides. Pour donner le temps aux équipes de s’adapter à cette transition cruciale, la Fédération déclare une interruption de la saison. Quatre des plus gros constructeurs au monde de voitures électriques hybrides se rassemblent et décident de combler ce vide en organisant « Xenon », un championnat unique conçu pour que les pilotes débutants les aident à tester leur nouvelle technologie avec des prototypes de voitures fonctionnant à partir d’un mélange d’électricité et de gaz Xenon.

La Fédération n’approuve pas ce championnat indépendant, et leur absence d’approbation rend impossible l’utilisation des circuits internationaux habituels. Ainsi, les courses défiant les lois de la gravité ont lieu dans les rues bondées des villes du monde entier, comme Shanghai en Chine et Miami aux États-Unis. Certaines courses se déroulent également à des endroits plus paisibles, comme sur la Côte d’Azur en France et à Lake Louise au Canada. Tous ces lieux sont présentés dans la nouvelle bande-annonce.

Xenon Racer est attendu pour le 26 mars prochain sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC via Steam.