Disney+ a dévoilé les premières images de son premier film Original français, Une Zone à Défendre, attendu pour le 7 juillet prochain.
Synopsis : Greg, officier de la DGSI, est envoyé sous une fausse identité pour infiltrer une ZAD. Il y rencontre Myriam, une militante écologiste. 18 mois plus tard, Greg retourne sur place pour une mission officielle, il retrouve Myriam et découvre qu’elle a un bébé. Déchiré entre son ambition professionnelle et un amour naissant, Greg doit faire un choix, qui peut tout changer. Car le temps presse, bientôt tout disparaîtra.
Le rôle de Greg est interprété par François CIVIL (« BAC Nord », « Ce qui nous lie », « Deux Moi », « Le Chant du loup »). Lyna KHOUDRI (« Novembre », « The French Dispatch » ou encore « Papicha » pour lequel elle obtient le César 2020 du Meilleur espoir féminin) incarne Myriam.
Après avoir prêté tous deux leur voix à « Buzz L’Éclair » puis joué ensemble dans « Les Trois Mousquetaires », Lyna Khoudri et François Civil, duo glamour du cinéma français, se voient à nouveau réunis à l’écran dans UNE ZONE À DÉFENDRE.
Ecrit et réalisé par Romain COGITORE, qui signe ici son troisième long-métrage, UNE ZONE À DÉFENDRE est produit par Nicolas DUMONT et Hugo SELIGNAC pour Chi-Fou-Mi Productions (Groupe Mediawan), société fondée par ce dernier et qui a enchainé les succès depuis sa création (« Je verrai toujours vos visages », « Novembre », « BAC Nord », « Pupille », « Le Chant du loup », « Le Grand Bain »…).
« Partant des corps de mes deux acteurs, je voulais travailler dans « Une zone à défendre » la question du tiraillement et des antipodes. François Civil et Lyna Khoudri forment un duo d’opposés, chacun a une énergie en contraste de l’autre. François, que je connais depuis longtemps, est un comédien extrêmement lumineux, spontané, lisible – il appuie son jeu sur l’action physique : cette fois, j’ai voulu aller sonder chez lui une intériorité inquiète et inquiétante, sous la sympathie traître de l’infiltré. Lyna, de son côté, a une intensité mystérieuse, percutante. Il m’intéressait d’aller explorer avec elle la force d’une jeune mère, de déployer et filmer sa puissance corporelle, de chercher avec elle à projeter son personnage dans un univers de groupe », explique Romain COGITORE, réalisateur du film.
« Une zone à défendre » joue des codes du film d’insider, tant d’un point de vue dramaturgique qu’intime. C’est un film soucieux de divertir le spectateur, en s’appuyant sur les codes du film d’espionnage et du mélodrame, tout en l’interpellant sur l’état du monde. Disney+ est la plateforme idéale pour faire rayonner le film en France et à l’international », souligne Nicolas DUMONT, producteur du film.
« Avec « Une zone à défendre », nous produisons notre premier film et nous avons la chance de le faire avec Chi-Fou-Mi Productions et Romain Cogitore dont nous adorons le travail. C’est une toute nouvelle aventure qui commence pour nous aujourd’hui, un nouveau projet d’envergure avec un casting prestigieux et une collaboration très agréable avec toute l’équipe. Cette histoire, qui traite d’une romance sur fond de mouvance contestataire, répond parfaitement à notre ambition de proposer une grande diversité de genres et de formats dans nos productions originales françaises », déclare Pauline DAUVIN, Vice-Présidente Programmation, Production et Acquisitions The Walt Disney Company France.
Une Zone à Défendre de Romain COGITORE avec François CIVIL et Lyna KHOUDRI, est attendu pour le 7 juilleet prochain sur Disney+.