Donald Trump V.S. Joe Biden engagés dans une lutte sans merci dans UNPRESIDENTIAL !, le jeu vidéo de combat parodique gratuit sur mobile disponible dès le 21 octobre prochain.

Et si les jeux vidéo pouvaient véhiculer des idées politiques, voire devenir un média de parodie engagée ? Unpresidential ! propose d’incarner Donald Trump ou Joe Biden dans un véritable jeu de combat en 3D, où chaque attaque est l’occasion à chaque personnage d’envoyer une Punch-Line.

Avec ses dizaines de coups spéciaux (“Tweet Salvo !”, “Collusion Collision”, “Mega MAGA !”, “Working Class Joe”, “Unavoidable Tax !”…) et sa centaine de Punchlines, ce jeu propose de découvrir les programmes et la politique de chacun des concurrents à la Maison Blanche, de façon parodique, amusante et absurde. Chaque coup simple, chaque coup spécial, chaque partie gagnante ou perdante est accompagnée de vannes liées à la vie ou au programme de chaque candidat.

La politique est un sport de combat

Le gameplay d’Unpresidential ! s’inspire des jeux de combat casual sur mobile : des Coups Simples (gauche, droite, coups de tête, jambes) et des Coups Spéciaux (une dizaine par candidat). De même, des “Special Events” peuvent intervenir de manière aléatoire (“Coronavirus !”, “Impeachment !”…) pendant lesquels le joueur devra réaliser une combinaison de touches afin de s’en sortir. Le cas échéant, une “Mega Attaque” (“MAGA !” pour Trump ou “Obama Bromance !” pour Biden) sera déclenchable.

La parodie en jeu vidéo

Unpresidential ! est un des rares jeux vidéo parodiant la vie politique. Pour Abdel Bounane, président du studio de contenus 3D Bright, et producteur du jeu :

« Alors que la parodie et la caricature sont remis en cause un peu partout dans le Monde, je suis convaincu que des messages forts peuvent être diffusés par le biais des jeux vidéo. Les jeux sont un puissant vecteur pour transmettre des idées, et leur nature ludique en fait un outil de choix pour caricaturer des protagonistes politiques, voire transmettre des messages parodiques engagés – en l’occurrence, les joueurs pourront rapidement découvrir dans ce jeu à quel candidat nous attribuons le terme d’“Unpresidential” !” “

Un jeu qui peut évoluer avec l’actualité

Prévu pour évoluer avec l’actualité, “Unpresidential !” a été pensé pour :

  • Proposer de nouveaux coups spéciaux en fonction des évolutions politiques aux Etats-Unis et dans le Monde
  • Accueillir de nouveaux personnages : Vladimir Poutine, Bernie Sanders, Kamala Harris, Mike Pence, Kim-Jong Un, Kanye West (ou Emmanuel Macron) pourraient faire partie des prochains personnages à découvrir

UNPRESIDENTIAL ! est attendu pour le 21 octobre prochain gratuitement sur App Store et Google Play Store.