Discord s’associe à Riot Games pour offrir aux joueurs du monde entier une nouvelle collection Valorant dans la boutique Discord jusqu’au 7 mai 2024.

Les fans pourront retrouver les célèbres agents Jett, Reyna et Omen, ou encore le nouveau personnage Clove révélé cette semaine et doté d’un don d’immortalité pour prendre le dessus sur ses ennemis, en les couvrant depuis l’au-delà ou en revenant à l’action pour remporter une manche.

C’est la première fois que Discord propose dans sa boutique des articles thématiques en partenariat avec un développeur de jeux. Chaque mois, les utilisateurs de Discord jouent collectivement pendant 1,5 milliard d’heures à 60 000 jeux uniques. VALORANT figure parmi les cinq jeux les plus joués sur la plateforme. L’épisode 8 de l’acte 2 battant son plein, c’est l’occasion rêvée de combiner deux activités sur Discord : jouer à VALORANT et faire en sorte que leur profil exprime parfaitement ce qu’ils sont.

Les fans de VALORANT peuvent ainsi ouvrir Discord et cliquer sur l’onglet Boutique. Une fois dans cette dernière, les utilisateurs peuvent prévisualiser l’apparence des d’avatars ou d’un effet de profil particulier sur leur profil Discord en cliquant dessus. Après l’achat d’un objet VALORANT, ces derniers peuvent l’utiliser dans leur profil même après que la collection soit passée. Les abonnés de Discord Nitro peuvent assortir leurs nouveaux objets VALORANT à une bannière et à des couleurs de profil, et même utiliser leurs décorations en fonction du serveur.

« Depuis le lancement de la Boutique, de nombreux utilisateurs nous ont dit qu’ils voulaient des styles de jeu à montrer sur leurs profils Discord », a déclaré Nico Maurette, directeur du marketing produit chez Discord. « Nous sommes ravis de travailler avec nos amis de Riot Games pour proposer cette collection VALORANT à durée limitée, afin qu’ils puissent utiliser leur profil Discord pour exprimer leur amour pour VALORANT et n’importe lequel de leurs agents préférés. »

La boutique de Discord a été lancée en septembre 2023 pour permettre aux utilisateurs d’acheter des décorations pour leur avatar ou des effets fantaisistes pour leur profil afin d’exprimer encore mieux leur personnalité. En plus de leur avatar et de leur biographie, la boutique permet aux utilisateurs de créer une garde-robe numérique, y compris des esthétiques Anime, Fantasy et même Cyberpunk.