La Thaïlande ouvre ses portes aux meilleures équipes Valorant en ce début de saison ! C’est le premier événement Masters du VCT 2025. Cette année, Riot Games a modifié quelques points du Valorant Champions Tour. Les play-offs et les lancements offriront 4 points aux finalistes, et les Masters Bangkok et Toronto donneront des points au top 4 et 6.

Le but est de redistribuer les cartes au milieu de la saison pour donner une chance à toutes les équipes d’entrer de nouveau dans la compétition et d’espérer briller lors des Champions Paris, étape ultime des Champions Tour. Mais pour le moment, l’attention est en Asie, alors que les Masters Bangkok ont déjà donné le départ.

Les favoris de cette édition

Sans surprise, c’est G2 Esports, « G2 », qui se hisse en haut de la liste des favoris de l’édition 2025 des VALORANT Masters Bangkok. L’équipe s’est envolée pour la Thaïlande et est dans les starting-blocks pour offrir un spectacle incroyable aux spectateurs. Composée de trois Américains, un Canadien et un Cambodgien, l’équipe n’a qu’un seul but : être couronnée lors de ce premier événement de 2025.

C’est leur victoire 2-0 lors de la finale du bracket supérieur des VCT 2025 : Americas Kickoff face à Sentinels qui leur a donné un ticket d’entrée aux Masters Bangkok. G2 est actuellement l’équipe numéro 1 de la région Amérique du Nord, et leur ratio soutenu pourrait intimider n’importe quel adversaire en face. Avec un historique de 93 victoires pour 42 défaites, l’équipe n’a aucun doute sur ce qu’elle fait. Myungjun Seo, sous le pseudo « Seowulf », Josh Lee, « JoshRT » et Peter Belej, « shhhack » ont toutes les clés en main pour emmener leurs poulains loin dans la compétition.

Bien sûr, les fans de Valorant peuvent également ajouter un peu de piment et plus d’enjeu à la compétition en profitant des paris sportif esport pour cette compétition. Plusieurs marchés de paris sont disponibles, ainsi que les différentes cotes sur les gagnants des matchs. C’est comme une dose supplémentaire d’émotions fortes à vivre lors de ce premier événement Masters de la saison !

Le format de la compétition

Lors du tournoi, apprêtez-vous à voir les équipes suivantes : Sentinels et G2 Esports pour les Amériques, DRX et T1 pour la région Pacifique, Team Vitality et Team Liquid pour la région EMEA, et Edward Gaming et Trace Esports pour la Chine. Pour accéder aux Masters Bangkok, chaque équipe a dû jouer des matchs éliminatoires dans sa région respective en début de saison.

C’est à l’UOB Live Arena de Bangkok que se déroulera la compétition. Le tournoi se divise en deux étapes. En premier lieu, du 20 au 24 février, c’est la phase suisse. Le but est de faire s’affronter les huit équipes dans un format de « best-of-three » (meilleur des trois, en français). En résumé, chaque équipe qui remporte deux manches passe à l’étape suivante. Celles qui perdent deux manches sont éliminées de la compétition. En suivant cette logique, quatre équipes auront accès à la suite de l’événement.

Les quatre équipes qui auront passé la phase suisse se rencontreront en phase de bracket à double élimination du 27 février au 2 mars. Encore une fois, le même format « best-of-three » sera proposé pour le bracket inférieur et lors de la grande finale. Le rythme sera soutenu jusqu’à la grande finale le dimanche 2 mars, car il y aura des matchs tous les jours, excepté les 25 et 26 février.

Cette édition promet d’être riche en rebondissements ! Ne manquez rien des matchs et des événements qui sont diffusés en direct sur YouTube, Twitch et TikTok. Riot annoncera des surprises et des drops uniques aux spectateurs, dont un titre « croustillant » et un graffiti lors de la grande finale le 2 mars. Que la meilleure équipe gagne !