Paradox Interactive a officiellement révélé nouvelle faction de Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2. Il s’agit des Camarillas.
Les joueurs pourront alors rejoindre cette faction ou s’y opposer. Chaque faction de Seattle représente des groupes de vampires ayant leurs propres motivations et leurs propres buts. Elles s’affrontent afin d’obtenir le contrôle de la ville. Certaines viennent du nord, certaines sont très anciennes, mais quelle que soit leur importance l’avenir de la Cité Emeraude dépend d’eux.
« Contrairement à ce que vous pourriez penser, j’aime avoir des ennemis. Cela me rend… prévoyant et même créatif. Il n’existe aucun futur pour un leader complaisant. » Alec Cross.
Seattle abrite une incroyable industrie technologique ainsi qu’une importante communauté de business man. Les Camarillas profitent d’ailleurs de cette réputation. Dirigé par le prince Cross, cette faction aide à la promotion de cette communauté élitiste depuis plus de 20 ans. Au cours du 21ème siècle, elle a mené la ville à un véritable succès financier. Profondément impliqués dans la communauté business de Seattle, les Camarillas comptent parmi leurs membres des CEO, des informaticiens, des banquiers, des conseillers financiers, des politiciens et d’autres membres importants. C’est une faction qui n’influence pas seulement les ruelles sombres de la ville mais également les salles de conférences des gratte-ciels qui la surplombent.
Si cette faction a une telle influence c’est en partie grâce aux règles impartiales mises en place par Prince Cross. Son sens du business ainsi que ses capacités organisationnelles lui ont valu le respect de ses pairs. Le Prince est très doué lorsqu’il s’agit de forger des alliances maitresses. Il sait lorsqu’il doit accorder du pouvoir à un vampire pour maintenir sa loyauté sans trop lui en donner non plus afin d’éviter qu’il ne se retourne contre lui. C’est un leader qui préfère la négociation et les fines stratégies aux forces brutes et violentes. Sa ligne de conduite politique prône la stabilité, la prospérité et le maintien de Masquerade.
A ce stade, maintenir cette position est capitale pour Prince Cross et les Camarillas. Tandis que les autres communautés ont souffert dans d’autres villes ces dix dernières années, lui a aidé les vampires de Seattle à prospérer. S’il continue ainsi, et s’implante encore plus dans la structure du pouvoir de la ville, il pourrait bien s’attirer l’attention de ses ainés et grimper les échelons de la faction Camarilla.
Les caractéristiques des Pionniers :
- Une Gloire Passée – Ayant créé la ville, beaucoup des vampires de Lou chérissent le souvenir de ce qu’a été un jour Seattle. Se connaissant tous depuis très longtemps, ils sont extrêmement loyaux les uns envers les autres. Les Pionniers se battraient bec et ongles pour préserver le moindre élément de leur ancien monde.
- Le club des initiés – Les Pionniers ont dirigé Seattle pendant la plus longue partie de son existence. Du quasi jamais vu sur la cote ouest. Après avoir perdu tant de choses au cours des vingt dernières années, ils sont devenus sceptiques quant à l’évolution du monde. Ils sont donc très méfiants envers les nouveaux membres.
- Une vieille monnaie – Diriger une ville pendant plus d’un siècle est d’une grande richesse. L’argent provenant des Pionniers apporte beaucoup d’influence à travers le monde. Pourtant, dans cette ville moderne et en pleine expansion qu’est Seattle, la seule chose que semble apporter cette monnaie est un manque de pertinence.