Home Mangas Vega dévoile toutes ses nouveautés annoncées à Japan Expo

Vega dévoile toutes ses nouveautés annoncées à Japan Expo

0

Lors de leur conférence annuelle pendant Japan Expo, les éditions Vega ont annoncé une partie de leurs nouveautés pour l’année 2025.

GUNDAM

GUNDAM THE ORIGIN, de Yasuhiko Yoshizaru

Une belle édition deluxe en volume double, avec pages couleurs.
L’homme a fini par accomplir son rêve de coloniser l’espace et a construit de gigantesques colonies qui devinrent ainsi la deuxième patrie de l’humanité.L’histoire bascule le jour où le Duché de Zeon, la colonie la plus éloignée de la Terre, déclare son indépendance et décide la guerre contre les forces fédérales terriennes.Alors que les combats font rage, Zeon et les forces terriennes s’espionnent mutuellement pour découvrir quels nouveaux prototypes d’armes, les Mobile Suits, sont développés en secret…

Calendrier de parution prévu (sujet à changements) :

  • Volume 1 – octobre 2024
  • Volume 2 – décembre 2024
  • Volume 3 – janvier 2025
  • Volume 4 – juillet 2025
  • Volume 5 – décembre 2025

GUNDAM UNICORN, de Harutoshi Fukui et Kozo Omori

Une édition grand format 15×21 cm en double volume également.
Après plusieurs conflits opposant la Terre et ses colonies, la paix semble revenue… en apparence seulement.En coulisses, d’intenses tractations s’opèrent autour de la mystérieuse « Boîte de Laplace », un objet pourrait renverser le cours de l’histoire.Sur fond d’un complot vieux de près de cent ans, le spectre de la guerre ressurgit une nouvelle fois !

Calendrier de parution prévu (sujet à changements) :

  • Volume 1 – novembre 2024
  • Volume 2 – janvier 2025
  • Volume 3 – mars 2025
  • Volume 4 – juin 2025

En 2025, l’année sera au suspense, à l’aventure et à l’action avec…

Mai the Psychic Girl, de Kazuya Kudo et Ryoichi Ikegami

Série terminée au Japon (6 volumes), édition française en volume double
Mai est une adolescente avec des pouvoirs psychiques hors du commun. Elle est poursuivie par une organisation secrète souhaitant utiliser ses pouvoirs pour dominer le monde.

The Fake Alchemist, de Jirou Sugiura et Umemaru

Série en cours au Japon (2 volumes parus)
Paracelse s’est réincarné dans un autre monde où il tente de survivre en tant qu’alchimiste. Il rencontre Nora, une jeune femme vendue comme esclave et décide d’en faire son assistante. Ensemble, ils tentent de s’en sortir dans ce monde impitoyable…

Sasaki to P-chan, de Buncololi et Osho Pureji

Adapté du light novel de Buncololi
Employé de bureau moyen, Sakaki décide de s’acheter un animal de compagnie et jette son dévolu sur un petit moineau. L’oiseau, extrêmement loquace s’avère être un sage, venu d’un autre monde, et dont les pouvoirs magiques vont totalement bouleverser le quotidien morne de Sakaki !

Mais aussi sous le signe des slices of life et de la romance

Alya Sometimes Hides Her Feelings in Russian, de SunSunSun et Tenamachi

Adapté d’une série de light novels
Malgré sa popularité, Alya est une élève brillante mais réputée inaccessible. D’autant qu’elle n’hésite pas à s’exprimer régulièrement en russe, sa langue maternelle. Mais elle ignore que Masachika, à qui elle s’adresse régulièrement dans cette langue, est secrètement russophone !!

Hyouka, de Honobu Yonezawa et Task Ohna

Séries en cours au Japon (15 tomes parus).
Hotaro, jeune lycéen désinvolte, intègre le club de littérature de son école pour faire plaisir à sa sœur. Il va y rencontrer Eru, une élève dynamique dont la curiosité va l’amener à s’impliquer bien plus que prévu dans la vie de son établissement en résolvant de nombreux mystères…

Young Ladies don’t play fighting games, de Eri Ejima

Série en cours au Japon (7 tomes parus)
En intégrant le lycée privé Kuromi, établissement réservé aux filles et à la réputation d’excellence, Aya espère se tracer un avenir brillant et plein de réussite, à l’image de son idole, la star du lycée Shirayui. Mais Aya va découvrir que sous son apparence d’élève modèle, Shirayui est en fait une hardcore gameuse spécialisée dans les jeux de combat et dont le talent n’a d’égal que sa hargne et son franc-parler durant les parties !

Minato Shoji Coin Laundry, de Yuzu Tsubaki et Sawa Kanzuma

Série en cours au Japon (5 tomes parus)
Akira Minato tient la laverie automatique qu’il a hérité de son grand-père. Cet ancien employé de bureau a trouvé dans ce petit commerce une réorientation paisible et satisfaisante. Un jour, le jeune Shintaro Katsuki franchit le seuil de la laverie. Une amitié surprenante va débuter, ouvrant le chemin à d’autres possibles…

The Record Journey, de Ryoichiro Kezuka

Série en cours au Japon (2 tomes parus)
À travers des vinyles appartenant à son grand-père, une jeune femme va découvrir les histoires d’artistes de différents pays… des rêves qui les habitent aux obstacles qu’ils rencontrent. Pays dirigés par un gouvernement impitoyable, radio pirate hébergée sur un bateau et bien d’autres surprises encore.

Sans oublier des seinen forts

Stardust Family, d’Aki Poroyama

Série courte en deux tomes (terminée au Japon)
Dans un Japon où devenir un enfant est devenu complexe, seuls les couples triés sur le volet ont l’autorisation d’enfanter. Et pour être sélectionnés, ces derniers accueillent un enfant qui va tester leurs qualités parentales avant de rendre son verdict impitoyable !

Utsupan, d’Ariga

One-shot
Un jeune homme se réveille et réalise qu’il a dormi pendant 28 heures. Indolent et incapable de se lever du futon, Utsupan est submergé par le sentiment de vouloir mourir.

Deux one-shots de Yama Wayama rejoindront le catalogue

Let’s Go Karaoke !

Chef de la chorale de son établissement, Satomi Oka prépare son prochain concours avec acharnement jusqu’au jour où il est abordé soudainement par un inconnu qui lui demande de l’aide. Kyouji Narita est un yakuza dont le chef de clan va organiser un concours de karaoke dont le perdant se verra tatoué et torturé par le patron en personne. Kyouji est donc prêt à tout pour ne pas échouer !

There is no other…

Cette anthologie centrée autour du quotidien d’une école pour jeunes hommes, et en particulier autour du personnage de Hayashi a été récompensée par le prix du format court du 24e prix culturel Osamu Tezuka.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile