Après des mois d’inactivités à cause du Covid-19, les centres de réalité virtuelle Virtual Center annoncent leurs réouvertures.

Conscient que les consommateurs puissent avoir des inquiétudes quant à l’hygiène dans les lieux de loisirs en cette période de crise sanitaire due au Covid-19, Virtual Center, le 1er réseau de centres de divertissement dédiés à la réalité virtuelle souhaite les rassurer. L’enseigne a en effet mis en place toutes les actions nécessaires pour protéger et accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions possibles, à tous les niveaux.

Après plusieurs mois exigeant aux Français de limiter tout contact avec les autres personnes en raison du contexte sanitaire, partager à nouveau des moments conviviaux avec ses amis, sa famille ou ses collègues est devenu une priorité pour le plus grand nombre. Suivant à la lettre les recommandations du gouvernement quant aux ouvertures et aux ré-ouvertures de ses six centres situés à Paris (75), Vannes (56), Troyes (10), Chambly (60), Clermont-Ferrand (63) et Lorient (56), Virtual Center peut désormais accueillir, pour son plus grand plaisir, les clients en quête d’aventure virtuelle à partager avec ses proches. En effet, la réalité virtuelle telle qu’elle est exploitée chez Virtual Center au travers de plus de 15 activités immersives, permet de vivre des expériences hors du commun qu’elles soient visuelles, auditives et même parfois haptiques (avec l’illusion du toucher). Celles-ci répondent parfaitement aux attentes des consommateurs à la recherche d’évasion et de nouvelles sensations, tout en s’adaptant aux enfants dès 7 ans. Convivialité, partage et compétition sont au rendez-vous !

Tout cela dans des conditions optimales assurant la sécurité et la santé tant des visiteurs que du personnel.

LA PROTECTION ET LA SANTÉ DE TOUS : UNE PRIORITÉ POUR L’ENSEIGNE

Afin d’éviter tout risque de propagation de virus ou autres bactéries, les centres Virtual Center se sont adaptés et respectent assidument toutes les mesures d’hygiène déjà mises en place jusqu’à présent, en les renforçant, à savoir : nettoyage et désinfection du matériel (casques, manettes VR), des simulateurs et de toutes les parties avec lesquelles la clientèle peut être en contact (comptoir, poignées de portes…). Quant aux distributeurs de boissons et snacks, les équipes veillent à ce que les clients leur demandent pour être servis, via des affiches d’informations, afin de limiter les contacts et ainsi réduire les risques de contamination.

En plus de ces mesures, le port du masque est obligatoire tant pour les salariés que pour les clients. Les joueurs seront cependant libres de le retirer lorsqu’ils seront installés dans leur espace de jeu ou sur leur appareil VR afin de jouer plus aisément. L’équipe d’accueil propose également aux joueurs d’utiliser des charlottes et des sous-masques jetables protégeant, dans le même temps, les mousses des casques.
Dès l’entrée, un panneau d’information est installé pour rappeler chaque règle d’hygiène et de sécurité, en plus de marquages au sol faisant respecter la distanciation physique. Les joueurs doivent notamment se désinfecter les mains directement avec un gel hydroalcoolique mis à leur disposition.
Pour limiter la proximité entre les personnes, l’enseigne limite l’accès à 25 personnes simultanément dans les centres. Un atout supplémentaire non négligeable permet également de restreindre les contacts physiques : les espaces de jeux sont spacieux et aérés ! Séparées par des leds apposées sur les murs, chaque zone de jeu est bien délimitée.
Bien entendu, le personnel est également tenu de respecter les mesures barrières : lavage de mains fréquent, nettoyage du poste de travail à l’aide d’un spray désinfectant, port du masque, distanciation physique, aération régulière du centre et paiement sans-contact à privilégier, entre autres.
A travers toutes ces mesures, Virtual Center garantit aux joueurs une expérience de réalité virtuelle optimale en toute sécurité !

DES EXPÉRIENCES UNIQUES À PARTAGER POUR MIEUX SE RETROUVER

Avec un réseau de centres multi-activités VR, unique sur le marché, Virtual Center répond à toutes les envies. Mettant un point d’honneur à l’accessibilité de ses activités, l’enseigne a fait le choix de proposer des expériences variées. Chaque centre possède :

  • Des simulateurs racing pour piloter une Alfa Romeo, une Ferrari, une Lamborghini ou encore une Formule 1 sur de grands circuits du monde entier ;
  • Des espaces d’immersion pour partir à la découverte de l’Espace, visiter des monuments, se défendre contre des zombies, couper des cubes au sabre laser (Beat Saber) et bien d’autres encore ;
  • Des attractions VR pour embarquer à bord de montagnes russes, voler à dos de dragon, descendre des pistes de ski… ;
  • Un flipper vintage avec une cinquantaine de versions à découvrir sur l’écran ;
  • Une borne d’arcade vintage proposant environ 300 jeux.

Une multitude d’activités pensées pour séduire le plus grand nombre, des novices de la réalité virtuelle jusqu’aux geeks les plus avertis !

AGENDA DES RÉ-OUVERTURES ET OUVERTURES AU PUBLIC
Troyes
3 juin
Clermont-Ferrand (ouverture)
6 juin
Lorient (ouverture)
23 juin
Paris Vavin (unité pilote)
Chambly
Vannes – Plescop