MY.GAMES a annoncé que War Robots, le jeu de tir tactique en PvP développé par le studio interne Pixonic, a généré 1 milliard de dollars de revenus bruts à vie sur toutes les plateformes.
Le jeu a franchi ce cap important après 10 ans de croissance stable et a rejoint le club très fermé des jeux générant un milliard de dollars de revenus. Selon data.ai, moins de 100 jeux mobiles dans toute l’histoire ont atteint le milliard de dollars de revenus. Il est important de noter que, depuis 2016, plus de 150 000 jeux mobiles ont été lancés rien qu’aux États-Unis, sans compter les titres hyper-casual. Cela montre à quel point le marché des jeux mobiles est extrêmement saturé.
« Ce jalon reflète non seulement l’attrait durable de War Robots, mais également l’engagement de MY.GAMES à créer des expériences de jeu de haute qualité et captivantes qui résonnent auprès d’un public mondial », a déclaré Elena Grigorian, PDG de MY.GAMES. « Atteindre 1 milliard de dollars de revenus à vie témoigne de la dévotion de l’équipe de développement de War Robots et des stratégies innovantes que nous avons mises en œuvre pour rester compétitifs dans un marché en constante évolution. Cela souligne la puissance de la combinaison d’opérations live solides, de mises à jour de contenu régulières et d’une compréhension approfondie des préférences de nos joueurs. Alors que nous célébrons cette réussite, nous restons concentrés sur la poursuite de notre croissance et sur la livraison d’expériences de jeu exceptionnelles à nos joueurs. »
Une grande partie du succès de War Robots repose sur sa communauté dynamique et en constante expansion. Au fil des années, environ 300 millions de personnes ont installé le jeu sur toutes les plateformes – et, en 2024, plus de 4,7 millions d’entre elles y jouent chaque mois, avec un nombre d’utilisateurs quotidiens atteignant jusqu’à 690 000.
En termes d’appareils, le mobile a été le principal contributeur par rapport au PC, représentant 95 % des installations et 94 % des revenus. Parmi les joueurs de War Robots, il y a plus de trois fois plus d’utilisateurs Android que de joueurs iOS – 212 millions contre 70 millions, respectivement. Cependant, les revenus générés par chaque plateforme sont presque équivalents : 455 millions de dollars sur Android et 442 millions de dollars sur iOS.
En ce qui concerne le contenu, les nouveautés introduites lors d’événements en jeu génèrent systématiquement les meilleures performances, représentant une part significative des revenus. Pour rester pertinent et captivant pour les joueurs depuis plus d’une décennie, l’équipe s’est fortement concentrée sur le contenu et les opérations en direct. Chaque année, les développeurs publient environ 100 nouvelles unités de contenu – comprenant des robots, des pilotes et des armes – ainsi qu’une moyenne de 9 événements.
D’un point de vue géographique, War Robots est joué dans tous les pays du monde, avec ses plus grandes contributions en termes de revenus à vie provenant des États-Unis, du Japon, de l’Allemagne, de la Corée du Sud et de la Grande-Bretagne. La France s’est révélée être un marché prometteur et important, atteignant le top 10 des contributeurs en revenus, avec plus de 4,3 millions de joueurs et 13,5 millions de dollars de revenus.
Le jeu est également un leader dans son genre en France. En 2024, War Robots s’est classé à la première place des classements français² en termes de revenus pour les jeux de tir de véhicules, sur Android et iOS. En ce qui concerne les installations, les deux plateformes ont assuré une impressionnante 2ᵉ place pour le jeu.
« Nous avions annoncé avoir atteint 500 millions de dollars de revenus cumulés près du 7ᵉ anniversaire de War Robots. Il nous a fallu moins de quatre ans après ce cap pour rejoindre le prestigieux “club des jeux à 1 milliard de dollars”, bien avant le 11ᵉ anniversaire du jeu », a déclaré Vladimir Markin, Directeur du studio Pixonic. « Je suis extrêmement fier de l’équipe de War Robots pour avoir su garder le jeu innovant et pertinent tout en planifiant des mises à jour passionnantes, non seulement pour 2025, mais aussi pour les années à venir. Un immense merci à nos joueurs fidèles – vous nous inspirez à continuer de repousser les limites. »