MY.GAMES célèbre le 10e anniversaire de War Robots, un jeu de tir multijoueur sur mobile développé par le studio Pixonic.

Depuis son lancement en 2014, le jeu a connu une croissance constante, devenant une franchise à part entière et rassemblant une immense communauté à travers le monde.

« War Robots est un exemple unique de jeu qui non seulement fonctionne avec succès pendant 10 ans dans un marché très compétitif, mais continue de croître année après année, » a déclaré Elena Grigorian, PDG de MY.GAMES. « Nous sommes très satisfaits de ces résultats et du fait que, même après des années, nous avons pu continuer à exploiter le potentiel du projet et à entrer sur de nouveaux marchés – la Chine, par exemple. »

​À ce jour, War Robots a attiré plus de 270 millions de joueurs inscrits, accumulant plus de 900 millions de dollars de revenus. Rien qu’en 2023, plus de 28 millions de téléchargements ont été effectués sur toutes les plateformes. Aujourd’hui, War Robots compte environ 5 millions d’utilisateurs mensuels, dont 600 000 se connectent chaque jour. WR est joué partout dans le monde et figure régulièrement parmi les cinq premiers jeux de tir en termes de revenus dans ses principaux marchés : les États-Unis, le Japon, l’Allemagne, le Royaume-Uni et la Corée1.
​​
​Pour célébrer le 10e anniversaire de War Robots, l’équipe de Pixonic a préparé un événement majeur dans le jeu avec de nouveaux contenus amusants, une cinématique passionnante qui développe un peu plus l’histoire, le traditionnel War Robots Live Show (avec des annonces et des informations exclusives des développeurs), ainsi que de nouveaux produits dérivés pour les fans.

War Robots: de 2014 à 2024

Lors de sa sortie, le jeu s’appelait Walking War Robots, mais il a par la suite abandonné la partie « Walking » pour devenir War Robots. Ses indicateurs n’étaient pas les meilleurs selon les normes modernes, mais il a rapidement rassemblé une communauté fidèle de fans, poussant ainsi l’équipe à poursuivre son amélioration.

​La mise à jour constante du jeu fait partie du mode opératoire de Pixonic, ce qui a joué un rôle majeur dans le développement de War Robots. Au tout début, le jeu ne comportait que 6 robots, 9 armes et 1 carte. En 2024, il y a maintenant plus de 83 robots et 15 Titans, 149 armes, 106 pilotes légendaires, 14 cartes uniques, des modes de jeu PvP et PvE, des classements et de nombreuses autres fonctionnalités importantes.

​En 2020, War Robots a également bénéficié d’une refonte massive et très ambitieuse, au cours de laquelle les développeurs ont entièrement retravaillé plus de 80 robots, 100 armes, des cartes, des effets visuels, et ont ajouté des paramètres graphiques. À ce jour, le jeu reçoit au moins 9 mises à jour majeures chaque année, et l’équipe prévoit de continuer à expérimenter et à proposer de nouvelles choses.

​Un autre grand pas pour War Robots a été sa sortie en Chine en 2024, pour laquelle l’équipe a travaillé dur pendant de nombreuses années. Le jeu affiche de bons résultats sur ce nouveau marché : il s’est déjà classé parmi les cinq meilleurs jeux de tir de la région1.

« Je dis toujours que War Robots est un jeu unique. Et sa croissance continue pendant 10 ans en est une nouvelle preuve », a déclaré Boris Burangulov, producteur exécutif de War Robots. « Il n’y a qu’une seule façon de développer et de faire grandir un jeu unique – rassembler autour de lui des personnes uniques. Tout ce succès ne serait pas possible sans notre équipe, son talent et sa passion. »

War Robots est disponible sur Android, iOS, Steam et Amazon.