MY.GAMES célèbre le neuvième anniversaire de War Robots, le jeu mobile créé par Pixonic, avec un chiffre d’affaires de 750 millions de dollars.

Le jeu a franchi une étape importante en générant plus de 750 millions de dollars de chiffre d’affaires sur toutes les plateformes et en rassemblant plus de 200 millions de joueurs inscrits. Le jeu n’a cessé de croître au fil des ans et reste l’un des plus grands jeux de tir tactique sur mobile. War Robots est même devenu une licence à part entière avec l’annonce du jeu de tir War Robots : Frontiers pour PC et consoles.

« Nous sommes ravis de célébrer cet anniversaire important et de voir War Robots continuer à grandir, » a déclaré Vladimir Nikolsky, PDG de MY.GAMES, « C’est maintenant bien plus qu’un simple jeu : c’est un univers entier. Nous avons enrichi l’expérience War Robots avec l’annonce de War Robots : Frontiers, mais ce n’est pas tout ! Les joueurs peuvent s’attendre à d’autres nouveautés dans un avenir proche. »

En neuf ans, War Robots a connu une croissance et un développement significatifs, avec des événements en jeu et des mises à jour régulières qui ont joué un rôle important dans son succès. Le Live Show de l’année dernière a permis à lui seul d’augmenter le nombre de joueurs actifs de 9,2 %, et l’équipe souhaite réitérer ce succès avec les événements anniversaires de ce mois-ci. Se renouveler a permis à War Robots de connaître une croissance continue : l’année dernière, plus de 30 millions de nouveaux joueurs ont rejoint le jeu, ce qui représente une croissance de 40 % par rapport à l’année précédente.

Pour maintenir l’intérêt des joueurs, l’équipe de développement se concentre en permanence sur l’amélioration du contenu du jeu et l’introduction de nouvelles fonctionnalités innovantes. La composante technique du jeu a été constamment améliorée, avec des mises à jour majeures des graphismes et du système du jeu achevées en 2021. En 2022, l’équipe a commencé à mettre en place une fonctionnalité très attendue : le mode JcE de War Robots, qui a été lancé en mars 2023.

La quantité de contenu en jeu a également augmenté de manière significative au fil des ans. Au début, le jeu ne comptait que 5 robots et 9 armes au total. Aujourd’hui, il compte 75 robots, 12 titans, 142 armes et 14 cartes.

Tout cela contribue à créer une communauté forte et fidèle. Plus de 6 millions de joueurs actifs participent au jeu depuis plus de 2 ans et plus de 2,5 milliards de matchs ont été joués. Près de 5 millions de personnes suivent War Robots sur YouTube et Facebook, et les vidéos de la chaîne du jeu ont été visionnées plus de 130 millions de fois.

« Cela peut paraître banal, mais nous sommes très fiers de nos joueurs. Peu de projets mobiles ont une communauté aussi forte, loyale et solidaire, » a déclaré Boris Burangulov, producteur exécutif de War Robots.

Fin 2022, MY.GAMES a annoncé War Robots : Frontiers, un jeu de tir à la troisième personne créé par Pixonic. Il s’agit d’une étape importante pour l’entreprise : non seulement l’équipe s’essaie pour la première fois aux consoles, mais elle offre également aux joueurs la possibilité de découvrir l’univers de War Robots sous un nouvel angle. Le développement de Frontiers bat son plein : l’équipe suit attentivement les commentaires des participants à la bêta fermée et peaufine le contenu à venir. En mai prochain, War Robots : Frontiers recevra une mise à jour qui introduira les pilotes dans le jeu, et à l’avenir, il y aura un nouveau système de destruction de carte, de nouveaux robots, de nouvelles armes et de nouvelles capacités.