Frontier Foundry a dévoilé un premier aperçu du gameplay de son RPG tactique au tour par tour Warhammer 40,000 : Chaos Gate – Daemonhunters.

Les joueurs vont pouvoir constituer leur escadronfaçonner leurs capacités grâce à un arbre de compétences et un système de classes approfondis, et personnaliser chaque chevalier jusqu’à un niveau digne de la bénédiction de l’Empereur. Non seulement leurs équipes accumuleront de l’expérience à chaque rencontre sanglante, mais ils investiront également des ressources dans l’avancement de leur croiseur d’attaque, « The Baleful Edict« , alors qu’ils chasseront la peste de système en système, coupant les vrilles du Chaos avant qu’elles ne puissent répandre leur corruption immonde.

Sur une multitude de cartes évolutives comprenant des cathédrales gothiques en ruine et des usines infestées de démons, les joueurs devront utiliser le champ de bataille à leurs avantages. Ils devront viser les générateurs de plasma pour faire sortir les ennemis de leurs cachettes dans l’obscurité, ou faire s’écrouler un pilier en ruine sur eux. Qu’ils choisissent de frapper de près ou de loin, Warhammer 40,000 : Chaos Gate – Daemonhunters ajoute une variété de nouveaux mécanismes au genre tactique au tour par tour.

Développé par Complex GamesWarhammer 40,000 : Chaos Gate – Daemonhunters place les joueurs aux commandes d’une escouade de Grey Knights, la meilleure arme de l’humanité, alors qu’ils combattent les forces du Chaos. Dans une nouvelle histoire épique composée par l’auteur à succès, acclamé par le New York TimesAaron Dembski-Bowden, les joueurs purgeront les démons dans des combats brutaux au tour par tour, tout en cherchant un remède à une peste mystérieuse qui balaie les mondes du 41ème millénaire.

En octobre, les joueurs peuvent s’attendre à découvrir plus d’informations sur la source de cette menace galactique, lorsque le « bloom » commencera à prendre racine.

Warhammer 40,000 : Chaos Gate – Daemonhunters sortira en 2022 sur PC via Steam et Epic Games Store.