Frontier Developments a dévoilé un premier aperçu en vidéo sur les Factions de Warhammer Age of Sigmar: Realms of Ruin.

Cette vidéo de présentation donne un aperçu aux joueurs des guerriers divins connus sous le nom de Stormcast Eternals. Elle s’accompagne de toutes nouvelles séquences de gameplay qui mettent en valeur la grande variété d’escouades, de héros, de monstres et de machines présents dans le jeu. Les joueurs pourront commander cette faction emblématique d’Age of Sigmar ainsi que le rusé et brutal Orruk Kruleboyz lors de la bêta ouverte du 7 au 10 juillet sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC.

Les Stormcast Eternals sont les guerriers choisis par le Dieu-Roi Sigmar, reforgés à partir d’âmes mortelles dans le pays d’Azyr, et envoyés au combat au nom des forces de l’Ordre. Dans Realms of Ruin, les Stormcast Eternals représentent une armée d’élite redoutable, capable de dominer le champ de bataille à la fois à distance et au corps à corps. Toutefois, garder le contrôle pendant le combat a un prix. Les joueurs auront besoin d’importantes ressources pour déployer leurs combattants les plus puissants, d’autant plus qu’ils sont moins nombreux que les Orruk Kruleboyz.

En plus des escouades de mêlée et de combat à distance, les Stormcast Eternals déploient les Annihilateurs, porteur d’une armure impénétrable Thunderstrike. Les Prosecutors s’envolent dans le ciel et enflamment le champs de bataille avec un barrage de marteaux célestes tandis que la Garde Dracorage est capable d’anéantir ses ennemis d’un seul souffle enflammé de Wyrm. Chacun d’entre eux possède des capacités distinctives qui peuvent remodeler la bataille lorsqu’ils sont activés à des moments clés.

Ce premier Focus sur les Factions du jeu introduit également le schéma de contrôle DirectStep pour les joueurs console de Warhammer Age of Sigmar: Realms of Ruin. Conçu pour offrir aux utilisateurs Xbox et PlayStation une expérience RTS intuitive et confortable, DirectStep permet aux joueurs d’émettre rapidement des ordres, de parcourir les escouades, de créer des groupes d’unités et de changer de perspective sur le champ de bataille rapidement.

Les Stormcast Eternals ne sont que l’une des quatre factions à venir dans Warhammer Age of Sigmar: Realms of Ruin, chacune d’entre elles étant étroitement adaptée de l’ultime jeu de figurines fantastique de Games Workshop. Plus de contenu, ainsi que d’autres façons de jouer au jeu seront bientôt révélées.

Warhammer Age of Sigmar: Realms of Ruin est prévu sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, et PC via Steam et Epic Games Store.