Vile Monarch et Devolver Digital ont annoncé un nouveau scénario pour Weedcraft Inc, le jeu de gestion impertinent qui traite du sujet brulant du commerce de cannabis aux Etats-Unis.

Le DLC « Heat Wave » est disponible dès maintenant pour Weedcraft Inc sur Steam et GOG, via une mise à jour gratuite.

Heat Wave met en scène Celia Hernandez, la fille d’un immigré qui s’est tourné vers le commerce de cannabis après s’être vu refuser son permis de travail. Celia peine à perpétuer les traditions familiales dans un marché en constante mutation, et doit trouver les moyens de rester compétitive malgré la légalisation naissante de l’herbe, les goûts changeants des consommateurs, la concurrence des nouveaux magnats de l’industrie mais aussi la pression familiale qui la pousse à conserver les bonnes vieilles techniques familiales de vente, pas forcément très adaptées aux nouvelles forces en présence.

Cette nouvelle mise à jour introduit également quelques améliorations d’ordre général demandées par la communauté de Weedcraft Inc comme des pistes musicales supplémentaires, une interface remaniée, la possibilité de passer les dialogues et une fluidification générale de la navigation.

Les différents scénarios de Weedcraft Inc mettent à rude épreuve le sens commercial des joueurs comme leur maîtrise botanique face à une concurrence toujours plus dense sur des marchés aux spécificités diverses et variées. Les enjeux de chaque histoire reflètent la réalité du quotidien des fumeurs comme des producteurs de cannabis dans différentes régions américaines : quelles souches développer, comment équilibrer son budget ou encore quand s’opposer frontalement à ses concurrents figurent parmi les problématiques centrales de l’expérience de jeu. Petite startup agile ou grand groupe puissant, repris de justice en cours de réhabilitation ou passionnés de technologie, les acteurs de ce milieu férocement concurrentiel ont des profils variés et des ambitions différentes au sein d’un environnement impitoyable, à cheval entre la légalité et la morale.