Home Geek Generation Wild Cards : une nouvelle série adaptée de nouvelles de George R.R....

Wild Cards : une nouvelle série adaptée de nouvelles de George R.R. Martin

0

Après Game Of Thrones, Universal Cable Productions proposera Wild Cards, une série TV adaptée de nouvelles de George R.R. Martin.

Wild Cards, une nouvelle série adaptée de nouvelles de George R.R. Martin

Que les amateurs de Game of Thrones ne crient pas victoire trop vite, cette nouvelle série sera totalement différente de celle-ci. Effectivement, Wild Cards sera une série télévisée de science-fiction et non pas médiéval fantastique comme sa grande sœur. C’est l’autre lui-même qui a annoncé la nouvelle sur son blog. La série sera développée pas Universal Cable Productions à qui l’on doit l’excellente Mr. Robot.

Synopsis : Le virus Wild Cards est un virus extra-terrestre (mis au point par une faction aristocratique de la planète Takis pour en éliminer une autre), répandu au-dessus de New-York le 15 septembre 1946, qui tue immédiatement dix mille personnes, et cause chez les autres personnes contaminées d’horribles mutations. On établit par la suite que ce virus modifie l’ADN de ses victimes, dont 90 % meurent immédiatement (on dit qu’ils ont « tiré la reine noire »). Parmi les rescapés, neuf sur dix subissent des mutations monstrueuses ; ils sont surnommés les Jokers. Un dixième seulement des rescapés bénéficient de mutations leur conférant des super-pouvoirs, et deviennent des As. On peut aussi mentionner les Deux, des As dont le super-pouvoir est soit ridicule (par exemple faire pousser sa pilosité à volonté), soit trop faible pour être utile (par exemple léviter à cinquante centimètres).

Flashback : La saga comporte 23 tomes publiés entre 1987 et aujourd’hui et 3 sont en cours d’écriture. Elle a été nommée au prix Locus de la meilleure anthologie. George R. R. Martin n’est pas le seul a écrire les nouvelles de Wild Cards, pas moins de 29 autres auteurs travaillent sur la saga.

Aucune autre info concernant le casting, la réalisation et la date de diffusion pour le moment. Wait & see…

Quitter la version mobile