Wargaming a annoncé que l’univers de Warhammer 40,000 débarque dans World of Tanks : Modern Armor.
Un conflit d’envergure cosmique commence, avec le choc entre l’action de Warhammer 40,000 et World of Tanks Modern Armor à l’occasion de sa dernière saison épique en date, Gladiateurs.
Tout cela prépare le terrain pour un défi qui durera tout le mois, en deux étapes contre les forces du Chaos et les Orks. L’événement Warhammer 40,000 entre en action le 2 mai et se poursuivra jusqu’au 6 juin 2023.
Le char lourd Leman Russ fait une entrée triomphale dans World of Tanks Modern Armor. Ce monstrueux blindé mécanisé a été créé avec exclusivement pour les consoles. Baptisé en honneur du primarque de la légion des Space Wolves, le char lourd Leman Russ pour consoles a été conçu et intégré en totale coopération avec Games Workshop.
Dans le cadre d’un événement communautaire massif en deux étapes, les tankistes choisiront le camp des Space Marines ou des Sœurs de Bataille, avec la possibilité de changer de camp pour la seconde étape. De là, ils peuventunir leurs forces avec les autres joueurs du monde entier pour combattre les Orks et les forces du Chaos. La destruction des Orks rendra le contenu Ork accessible à tous les utilisateurs (à l’achat ou en récompense) ; le même mécanisme s’appliquera aux forces du Chaos et à leur contenu en jeu.
« Je suis fier de ce projet à tous les niveaux, mais si je devais ne retenir qu’un point, ce serait les voix des chefs de char. Nous avons fixé un nouveau standard en termes de qualité : entendre votre chef de char Ultramarine ou votre Sœur de bataille faire l’éloge de votre victoire au combat renforce vraiment l’expérience de jeu » déclare Daniel Burr, Live Game Director pour World of Tanks Modern Armor.
En plus du char lourd Leman Russ, la puissance de Warhammer 40,000 arrive également dans World of Tanks Modern Armor avec de nouveaux chars affiliés à une faction : le chasseur de chars Nemesis, le char léger Teefbreaka, le char moyen Reaper’s Scythe, et le char moyen Ignis Purgatio.