Wargaming fait une fois de plus équipe avec Paramount Pictures pour présenter la prochaine phase de son partenariat entre Star Trek et World of Warships.
Dans le dernier voyage vers l’ultime frontière, trois nouvelles Opérations débarquent dans le jeu, offrant aux joueurs l’occasion d’engager des combats interstellaires sur les hautes mers dans World of Warships. Parmi les nombreuses récompenses, les joueurs peuvent découvrir de nouveaux camouflages, des navires et quatre commandants emblématiques supplémentaires prêts à propulser le navire à vitesse supraluminique.
Suite à un rassemblement scientifique sur la planète Vulcain (regroupant les plus grands esprits de la Fédération, des Vulcains, de l’Empire klingon et de l’Empire stellaire romulien), l’infâme Collectif Borg a profité de cette occasion pour lancer une attaque dévastatrice. Pour riposter, les joueurs se lanceront dans trois nouvelles Opérations à partir du 30 octobre, et ce, pour une durée de deux semaines chacune, jusqu’à mi-décembre. Pour ces Opérations les joueurs peuvent prendre la barre de navires de chacune des factions. Ils sont équipés de commandants appréciés des fans comme Picard, Spock, Sela et Gowron.
Venez à bout du Collectif Borg lors d’Opérations en évolution constante
Au début de l’évènement, trois navires seront disponibles pour toute la durée des Opérations : un destroyer, un croiseur et un cuirassé. Les joueurs pourront débloquer un quatrième bâtiment, l’U.S.S. Enterprise-D, en avançant dans la nouvelle ligne de récompenses. En plus de débloquer l’emblématique fantôme gris lors de ces Opérations, les joueurs pourront pendant un temps limité acheter l’U.S.S. Enterprise en échange de doublons. En progressant, les joueurs peuvent débloquer des améliorations d’éléments et des jetons Star Trek, pour améliorer encore plus les navires. En jetant l’ancre dans le nouveau port sur le thème de Star Trek, les joueurs pourront suivre leur progression, améliorer leurs navires et débloquer des bonus de bataille en terminant une collection de souvenirs collectors sur le thème de Star Trek.
Tous les navires propres à l’Opération commenceront avec des éléments de base que vous pouvez améliorer en progressant dans la ligne de récompenses, et chacun disposera de quatre emplacements pour accueillir différents éléments, tels que l’armement principal et secondaire, la coque et le bouclier. En expérimentant différentes combinaisons, les joueurs peuvent découvrir de nouvelles manières de renforcer les statistiques, les effets bonus et l’armement de leur navire, afin de concevoir le bâtiment ultime pour détruire les ennemis. Pour être au plus proche de l’esprit de Star Trek, chaque Opération équipe également les navires d’armements et de boucliers fraîchement ajoutés, afin que les joueurs soient en mesure de repousser les forces Borg avec divers phasers et torpilles à photons.
Après l’arrivée des personnages de Star Trek pour le plus grand plaisir des fans et de camouflages plus tôt cette année, cette nouvelle vague s’accompagne de nouveaux personnages emblématiques comme Commandants. Riker de Starfleet pour le croiseur panasiatique de rang I Chengan, Janeway de Starfleet pour le croiseur américain de rang X Salem, la Reine Borg pour le cuirassé japonais de rang X Yamato, le Klingon Worf pour le croiseur français de rang I Bougainville rejoignent les combats. En prime, deux nouveaux camouflages permanents sont également disponibles, avec l’inclusion du camouflage Borg pour le Yamato et USS Voyager pour le Salem.