Wargaming a donné le coup d’envoi des festivités concernant le 4ème anniversaire de sa version console, World of Warships: Legends.
Comme quatre ans se sont écoulés depuis son lancement, le jeu propose de nombreuses activités ludiques, un événement web Chasse au trésor et des tonnes de cadeaux à débloquer. En marge de cette célébration, la mise à jour renferme les Batailles d’entraînement, une campagne classique qui fait gagner un cuirassé premium italien de rang VIII en premier prix et trois saisons de Batailles classées !
Un anniversaire en bateau
Dans l’optique de fêter ses quatre ans d’existence, World of Warships: Legends donne l’occasion à ses joueurs de participer à un grand nombre d’activités et de se procurer beaucoup de contenu. Un événement web Chasse au trésor revisité les attend, où ils doivent retrouver des clés dans des missions et le jeu afin de déverrouiller des articles. Cette fois, la chasse au trésor ne nécessite de dépense aucun doublon. Les précieuses clés ouvrent des cases qui renferment moult récompenses, dont la monnaie spécifique à ce quatrième anniversaire : les quadrans. Grâce aux quadrans, les joueurs peuvent acheter des articles sur le thème de l’anniversaire, dont des navires comme le croiseur premium américain de rang VII Congress et le cuirassé britannique de rang V Repulse.
De surcroît, ils peuvent acquérir la très convoitée Super caisse V, qui garantit le gain d’un navire premium. Le destroyer japonais de rang V Shinonome est exclusif à cette caisse ! Une nouvelle caisse particulière, la Super caisse VI, est arrivée à l’occasion de cette mise à jour, qui propose de découvrir de nombreux autres navires spéciaux tels que le Belfast ou le Yukikaze. Et pour conclure, les joueurs peuvent récupérer le lot gratuit « Vétéran aguerri ». Il contient une belle cargaison d’articles du jeu ainsi qu’une édition exclusive du croiseur premium soviétique de rang II Oleg.
Faites des tests dans les Batailles d’entraînement
Une des nouveautés de cette mise à jour, ce sont les Batailles d’entraînement, qui sont mises à disposition de tous les joueurs. Cette zone d’entraînement paramétrable permet de mettre des stratégies au point sans risquer de perdre des ressources. Grâce aux différents scénarios, cartes et durées proposés, ainsi qu’aux bots qui possèdent plusieurs réglages, il est possible de tester ses idées avant de les mettre en pratique pour de bon sur le véritable champ de bataille.
Une nouvelle campagne et le retour des Batailles classées
Pour couronner le tout, une nouvelle campagne classique est disponible sur Legends. La campagne « Dies Irae », composée de 100 paliers à franchir en 5 semaines, récompensera ceux qui relèveront ses défis avec un soutien de l’Amirauté actif par le cuirassé premium italien de rang VIII Giuseppe Verdi. En plus de cette campagne, World of Warships: Legends a programmé trois saisons de Batailles classées, dont la première débutera le 28 juillet. Les navires de rang IV, V puis VI, à l’exception des porte-avions, pourront participer aux première, deuxième puis troisième saisons respectivement. Les joueurs se disputeront la première place au classement et repartiront avec de sublimes récompenses !