Le Xbox Cloud Gaming sur PC Windows 10, téléphones et tablettes Apple en Bêta restreinte pour les membres du Xbox Game Pass Ultimate.

Xbox souhaite permettre aux joueurs de jouer aux titres qu’ils veulent avec qui ils veulent, et surtout où ils veulent. Le jeu vidéo permet de créer du lien entre les personnes, et c’est la mission que s’est fixé Xbox pour le rendre plus accessible, pour plus de joueuses et de joueurs à travers le monde.

L’écosystème Xbox sera donc disponible sur plus d’appareils via le cloud cette année. Dès aujourd’hui, Xbox commencera à envoyer des invitations à certains membres du Xbox Game Pass Ultimate, qui pourront essayer en Bêta le Xbox Cloud Gaming sur PC Windows 10 ainsi que sur les téléphones et tablettes Apple via les navigateurs internet. Sur le site xbox.com/play, les participants auront la possibilité de jouer à plus de 100 titres du Xbox Game Pass en passant par Edge, Google Chrome ou Safari. Vous offrir la possibilité de jouer grâce à un navigateur et une page d’accueil simple et universelle permettra à Xbox de rendre le jeu via le cloud accessible à plus de joueuses et de joueurs au fil du temps.

Pour Xbox, cette Bêta restreinte est aussi l’occasion de tester le système et d’apprendre : la firme continuera à envoyer plus d’invitations régulièrement, à analyser les retours, à améliorer l’expérience et à la rendre compatible avec plus d’appareils. Xbox souhaite que ce processus soit rapide pour que tous les membres du Xbox Game Pass Ultimate puissent découvrir de nouvelles manières de jouer dans les mois qui viennent.

Si vous recevez une invitation, vous devrez disposer d’une manette connectée en Bluetooth ou en USB ou utiliser les contrôles tactiles sur mesure sur plus de 50 jeux pour découvrir l’expérience. Pour le début de cette Bêta, Xbox se concentrera sur l’ajustement des fonctionnalités et la création d’une expérience fiable sur toutes les plateformes, tout en s’assurant que les jeux tournent comme il se doit.

C’est une étape cruciale pour concrétiser la volonté de la firme de laisser les 3 milliards de joueuses et de joueurs du monde entier profiter comme ils l’entendent de leur loisir préféré.