C’est à l’occasion du salon Croate REBOOT que l’éditeur Good Shepherd Entertainment a dévoilé sa prise de participation majoritaire dans le nouveau studio Artificer.
La jeune pousse de Varsovie compte déjà sur 30 développeurs qui ont fait leurs armes sur des titres comme Call of Juarez ou la série des Dead Island. Le cœur du studio a été responsable des titres Hard West et Phantom Doctrine également édités par Good Shepherd.
Kacper Szymczak, directeur créatif du studio d’expliquer : « Nous voulons faire d’Artificer un studio où les créatifs mettent leur amour du travail au service de projets dans lesquels ils s’investissent à fond. Je suis très enthousiaste d’annoncer que notre équipe planche déjà sur son premier titre. »
En qualité d’actionnaire majoritaire, l’éditeur Good Shepherd entend soutenir et faciliter le travail de créateurs talentueux tout en consolidant son activité dans l’édition. L’éditeur était précédemment connu sous le nom de Gambitious (fondé en 2011 aux Pays-Bas) avant devenir Good Shepherd, une plate-forme de financement et d’édition. Des titres comme Train Fever ont d’ailleurs permis à Good Shepherd de gagner ses lettres de noblesse dans le domaine de l’equity crowdfunding.
Brian Grigsby, CEO, de Good Shepherd Entertainment de confirmer « Nous sommes impressionnés par le talent des studios polonais et nous entendons accroitre notre présence dans la région avec Artificer ».
« Tant au niveau professionnel que personnel, je me réjouis de cette nouvelle. Good Shepherd a une telle envergure et a toujours été un partenaire de confiance ce qui aidera l’équipe d’Artificer à développer des jeux de qualité tout en restant indépendant. » Raconte Blazej Krakowiak, VP Business et Marketing chez Artificer.
Le studio travaille sur son premier titre et ambitionne d’explorer de nombreux genres et opportunités à la fois créatives et business. Le premier projet du studio Artificier sera dévoilé prochainement, quant à Good Shepherd, ils annonceront leur prochain jeu le 9 mai. Les informations liées aux transactions financières entre les parties ne seront pas communiquées publiquement.