La chaîne de télévision Discovery Science a annoncé la diffusion d’Au nom de l’humanité, dès le 21 mai à 21h.
En 1969, les Etats-Unis ont célébré l’alunissage. Au même moment, la nation pleurait les assassinats de Martin Luther King Jr. et de Robert F. Kennedy, et les manifestants pour les droits civiques étaient confrontés à la violence dans les rues. Inspiré par des événements qui se sont chevauchés en 2020, lorsque la première mission NASA/SpaceX avec équipage a pris son envol alors que le meurtre brutal de George Floyd suscitait l’indignation, « Au nom de l’humanité » étudie le passé pour comparer les contradictions de la réussite et de l’échec dans les domaines des vols spatiaux habités et des droits de l’homme.
1969 et 2020 sont deux années qui ont plus de cinquante ans d’écart mais elles mettent en lumière ce que les États-Unis ont de mieux à offrir dans les domaines de la science, de la technologie et de l’innovation. Pour autant ces deux années ont également été marquées par des troubles civils, l’inégalité raciale et l’injustice s’étant répandues dans les rues lors de manifestations qui ont captivé le pays et le monde entier.
Retracez l’histoire de l’humanité et de l’exploration spatiale à travers les événements de 1968 et de 2020, et découvrez comment ces deux périodes aux avancées technologiques révolutionnaires ne sont pas pour autant synonymes de progrès social significatif pour le commun des mortels.