Home Mangas Black Jack d’Osamu Tezuka dès le 23 juin chez isan manga

Black Jack d’Osamu Tezuka dès le 23 juin chez isan manga

0
Black Jack

isan manga a annoncé la sortie du Tome 1 de Black Jack d’Osamu Tezuka dès le 23 juin prochain en librairie.

Black Jack est un des chefs d’œuvre d’Osamu Tezuka et un de ses mangas les plus conséquents. Il a tellement marqué le monde du manga, qu’après 50 ans, le titre inspire toujours. Il est régulièrement adapté et de nombreux auteurs – Naoki Urasawa, Eiji Ohtsuka et You Kinutani, Shuho Satô, … – lui rendent toujours hommage.

Cette série ne devait comporter que 5 histoires indépendantes. Devant le succès, Tezuka en a produit plus de 200 épisodes finalement !

L’artiste a puisé dans sa jeunesse et dans ses études de médecine pour produire une œuvre d’un réalisme souvent cru, notamment dans les schémas, les méthodes opératoires ou les illustrations d’organes. Il a admis lui-même qu’il avait pris de grandes libertés avec la réalité médicale au service de sa narration. Il n’en reste pas moins que l’on comprend au travers de Black Jack les valeurs qui auraient animé un Tezuka devenu médecin.

Cette édition spéciale 50ème Anniversaire reprend les épisodes dans leur ordre d’origine, tels qu’ils sont sortis en prépublication. Il y a des « trous » dans le compte des chapitres, car l’auteur a de son vivant interdit la reproduction de certains épisodes, et nous avons malgré tout conservé la numérotation originale.

Cette œuvre est une forme d’apogée de la qualité créatrice de Tezuka. Celui-ci réussit à inspirer de nombreuses émotions, à vous inviter à réfléchir sur la condition humaine et à vous remettre en question. Toutes les qualités d’une œuvre majeure et pour toujours d’actualité, à ne pas rater pour les fans de l’auteur comme les amateurs de bande dessinée !

Le premier tome de Black Jack d’Osamu Tezuka sera disponible dès le 23 juin prochain en librairie aux éditions isan manga.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile