Omaké Books a annoncé la sortie pour octobre prochain de C’est presque pareil !, une anthologie de la contrefaçon du cinéma par Claude Gaillard.
C’est presque pareil ! explore avec humour la face cachée du 7e art et dévoile ses pires ainsi que ses meilleures arnaques. Quand une idée est bonne, elle peut bien servir plusieurs fois ! Chaque grand succès hollywoodien ouvre ainsi la voie à une surprenante parade de copies et d’ersatz.
Découvrez, sur un ton goguenard et décomplexé, les films de Sylvester Stallone sans Sylvester Stallone (mais avec son frère) ; John Travolto, la version italienne de John Travolta ; les clones de Bruce Lee ; les copies de James Bond ; les fausses suites que vous auriez préféré ne pas voir ; les tentatives d’appropriation très peu culturelles (Un Robocop venu du Bangladesh, une femme Terminator issue d’Indonésie, un Star Wars version brésilienne…) ; ou encore les lamentables contrefaçons des films d’animation Disney et Pixar…
C’est Presque Pareil ! provoque stupéfaction et éclats de rire au fil de 192 pages copieusement illustrées. Personne n’y échappe : les Super-Zéros, ces hommes et femmes en collants qui auraient mieux fait de rester en pyjamas ; les ersatz sans vergogne des sagas Star Wars, Alien, Rambo, Robocop, Terminator, James Bond, Emmanuelle, Les Dents de la mer et même Police Academy ; les clones de Bruce Lee ou Bud Spencer et Terence Hill ; sans oublier les photocopies infamantes des dessins animés Disney et Pixar ! En bonus : le générateur de titres des films de Bruce Lee et une préface exclusive de James Cameroun, célèbre (dans son quartier) décalque du réalisateur James Cameron !
L’auteur : Claude Gaillard est l’auteur de plusieurs ouvrages sur le cinéma et la pop culture, tels que Bad Requins, Dans l’enfer vert de la Rambosploitation, Les Pires parodies X sont souvent les meilleures ou encore Retour vers les futurs et Cyborgs Versus Androïdes sortis chez Omaké Books respectivement en novembre 2019 et juin 2020.
C’est presque pareil ! de Claude Gaillard est attendu pour le 22 octobre prochain en librairie aux éditions Omaké Books, au prix de 19,99 €.