Paradox Interactive a annoncé que Cities: Skylines, développé par Tantalus Media, est désormais disponible en version physique sur Nintendo Switch.
La version Switch de Cities: Skylines est le premier pas de l’éditeur dans le monde des consoles portables et ce portage vous permettra de vous amuser où vous voulez, quand vous voulez !
Cities: Skylines, développé à l’origine par Colossal Order, s’inspire des jeux de construction de ville classiques tout en y ajoutant sa touche de modernité. Les joueurs y sont invités à découvrir les joies et les enjeux de la création ainsi que la gestion d’une vraie ville et de tous ses systèmes complexes, comme l’économie et les réseaux de transports, que le jeu retranscrit avec un réalisme exceptionnel. Et tout ça dans le but de garantir une expérience de simulation intense, peu importe votre style de jeu !
L’édition portable de ce simulateur acclamé par la critique comporte une interface spécialement adaptée à la Nintendo Switch, et inclut les deux extensions les plus populaires de Cities: Skylines, à savoir After Dark et Snowfall. L’édition Nintendo Switch contient également des tutoriels très poussés et tire profit des capacités uniques de la plateforme, comme le HD Rumble et la compatibilité avec les manettes Pro.
Caractéristiques :
- Le défi de la simulation à plusieurs niveaux : construire une ville en partant de rien, c’est tout un art ! En tant que maire, vous devrez trouver un équilibre entre les différents besoins essentiels de votre ville : l’éducation, la gestion des eaux et des énergies, la construction de commissariats, de casernes de pompiers et d’hôpitaux… Vous devrez aussi gérer le système économique de votre ville, et prendre en compte diverses autres mécaniques de jeu en fonction du scénario que vous choisirez.
- Exclusivités de l’édition Nintendo Switch : le HD Rumble est un effet de vibration qui vous aidera à localiser les meilleurs endroits où construire de nouveaux bâtiments, et des tutoriels supplémentaires pourront vous guider à travers votre première partie. Cette édition bénéficie également de la compatibilité avec les manettes Pro.
- Une simulation de circulation soignée : l’expérience acquise par Colossal Order grâce au développement de Cities in Motion a été mise à profit afin de recréer un système de transports complet et très réaliste.
- Quartiers et politiques : mais les joueurs ne seront pas limités à l’aspect administratif. Dans Cities: Skylines, vous aurez le pouvoir de rassembler certaines parties de votre ville en quartiers afin d’y appliquer différentes politiques, ce qui vous permettra d’accéder à la fonction de maire !
- After Dark : cette extension, qui se concentre sur les activités touristiques et les loisirs, apporte la nouvelle mécanique du cycle jour/nuit et modifie ainsi la façon dont vous gérez votre ville. Parviendrez-vous à construire une cité bourdonnante de vie et d’animation, ou bien succomberez-vous aux dangers de la nuit ?
- Snowfall : une extension qui va jeter un froid sur le développement de votre ville. Elle apporte en effet son lot de nouveaux défis et fonctionnalités, comme les cartes enneigées, les tramways et les systèmes de chauffage, mais aussi l’affichage des températures, des effets visuels météorologiques améliorés et de nouveaux parcs. Vous devrez aussi répondre à de nouvelles exigences en matière d’infrastructures, pour garder vos citoyens au chaud et à l’abri des vagues de froid !
Cities: Skylines est disponible sur PC, Mac, Linux, Win10, Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch.