Prime Matter et Smilegate s’associent pour la sortie en 2022 de leur nouvelle franchise, Crossfire: Legion, un jeu d’action futuriste créé par le studio canadien spécialisé dans les STR, Blackbird Interactive.
Cet accord d’édition permet à Prime Matter de s’occuper des versions physiques et dématérialisées du jeu, sur toutes les plateformes.
Les joueurs ont pu bénéficier d’un premier aperçu de ce titre pendant le Summer Game Fest de Geoff Keighley le 10 juin 2021, durant lequel Koch Media a annoncé son nouveau label premium d’édition, Prime Matter.
Blackbird Interactive qui s’occupe du développement de Crossfire: Legion, a été fondé en 2010 par Rob Cunningham, ancien directeur artistique sur Homeworld 1 et 2, avec des vétérans de l’industrie vidéoludique qui ont travaillé sur des jeux tels que Gears of War et Company of Heroes.
« Nous sommes très excités à l’idée de proposer Crossfire: Legion aux joueurs STR. La combinaison de Blackbird Interactive et de l’IP Crossfire de Smilegate est incontestablement une proposition intéressante pour n’importe quel joueur de jeu de stratégie/action. C’est un jeu parfait pour Prime Matter, notre tout nouveau label d’édition », déclare Marion Gerhold, Global Brand et Directeur Marketing chez Koch Media GmbH.
Travaillant étroitement avec Koch Media et dirigé par Mario Gerhold, Prime Matter sera guidé par la créativité, l’expression et la passion, et proposera des jeux saisissants qui sauront conquérir un nouveau public grâce à des expérience vidéoludiques grandeur nature.
La PDG de Smilegate Entertainment, Ina Jang ajoute : « L’univers de Crossfire, qui est une IP de calibre internationale adaptée sur diverses plateformes et à travers différents genres, a été repensé en tant que STR. Crossfire: Legion n’a pas seulement été conçu pour les joueurs qui ont apprécié le Crossfire d’origine, mais pour tout joueur qui souhaiterait prendre part à une expérience classique de STR, remise au goût du jour pour coller à notre époque ».