Crunchyroll a lancé une campagne pour célébrer la sortie de la nouvelle saison de Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba en recouvrant une ligne de Tramway à Marseille.
La série a été si bien reçue par ses fans que Crunchyroll a décidé de rendre hommage à l’histoire du train dans lequel embarquent les héros dans la série avec l’enveloppe d’un tram dans la vraie vie. Le film inspiré de la série (Demon Slayer – Kimetsu no Yaiba – Le film : Le train de l’infini) a été l’une des plus grandes sorties de long métrage anime de tous les temps en France, se classant 10e au box-office avec plus de 700 000 billets vendus en 2021.
Le tram Demon Slayer sera visible sur la ligne T2 à Marseille jusqu’au 28 décembre. La ville de Marseille cultive depuis longtemps un amour pour l’anime japonais avec des conventions dédiées telles que Japan Expo Sud. Avec une grande partie de sa population en dessous de 30 ans, elle se situe également dans la cible démographiques des fans d’anime. Une grande majorité des événements animes et mangas ayant lieu à Paris, cet installation inédite devrait ravir les nombreux férus d’anime du Sud de la France.
L’adaptation anime de Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba date de 2019 ; elle est basée sur le manga de Koyoharu Gotoge, qui compte plus de 150 millions d’exemplaires en circulation au Japon. Le manga est édité en France par Panini. Demon Slayer est depuis son lancement l’une des 10 meilleures séries sur Crunchyroll dans toutes les régions. Elle s’est systématiquement classée première au cours de chacune de ses diffusions simultanées. C’est aussi l’une des IP d’anime à la croissance la plus rapide et la plus forte depuis son introduction. Le film Demon Slayer – Kimetsu no Yaiba – Le film : Le train de l’infini a généré l’an dernier plus de 470 millions de dollars au box-office dans le monde, devenant le film n°1 mondial en 2020. Il est le premier film non hollywoodien et non américain à atteindre cet objectif.
Crunchyroll a franchi cet été la barre des plus de cinq millions d’abonnés payants, et 120 millions d’utilisateurs enregistrés. La France fait partie du top 3 mondial en termes de nombre d’abonnés.