A l’occasion de la sortie prochaine de Diablo IV, Blizzard Entertainment a annoncé une collaboration avec le peintre Adam Miller pour exposer son art démoniaque dans une cathédrale française.
La bataille pour les âmes de Sanctuaire atteint des sommets ! De célèbres artistes ont transformé le plafond d’une cathédrale française désacralisée à l’aide de l’art démoniaque de Diablo IV, dernier volet de la licence emblématique du genre. Cette installation fait partie d’une campagne où l’artiste baroque mondialement connu Adam Miller collabore avec le réalisateur de MJZ Henry Hobson, l’acteur de Game of Thrones Charles Dance et Blizzard Entertainment afin de donner vie aux images et scènes principales du jeu dans un véritable environnement gothique.
À PROPOS DE CE CHEF-D’ŒUVRE DÉMONIAQUE
La fresque de près de cinquante mètres de long consiste en un assemblage de vingt tableaux inédits qui couvrent le plafond et le dôme d’époque, ainsi qu’en une autre gigantesque fresque le long du mur du fond. « Ce projet est unique en son genre », a déclaré Adam Miller. « C’est une opportunité merveilleuse que de pouvoir peindre de l’art figuratif dans un tel endroit et à une telle échelle ». Pour y parvenir, Adam Miller et son équipe ont d’abord peint les tableaux avant de les installer dans la cathédrale de manière à rappeler les fresques iconiques du Caravage et de Michel-Ange.
L’installation est accompagnée d’une découverte filmée de la cathédrale. Réalisée par Henry Hobson et narrée par l’acteur de Game of Thrones Charles Dance, la vidéo est conçue pour permettre aux spectateurs de prendre la mesure de l’espace, de l’œuvre et des conséquences de la bataille elle-même. « Le monde unique de Diablo est un formidable terrain de jeu pour un réalisateur : tension rampante, obscurité, pressentiment, le tout encadré par une vision artistique impressionnante. Le fait de pouvoir s’appuyer sur le travail d’Adam, l’espace classique unique en son genre « corrompu » par l’univers renaissance d’Adam, l’ajout de couches de mystère et en déduire un monde plus vaste alors qu’une bataille fait rage dans l’espace, tout cela était absolument fascinant. Après tout, en tant que conteur, quel meilleur endroit pour jouer que le canevas d’un monde de jeu vidéo richement construit ? », a affirmé Henry Hobson. La caméra avançant le long des murs, les spectateurs suivent les cinq classes de personnages de Diablo IV confrontées aux forces du mal dans la lutte ultime entre la Lumière et les Ténèbres. Une vidéo des coulisses de cette collaboration a également été réalisée.
De plus, un petit groupe d’heureux joueurs et joueuses aura la chance d’être représenté directement dans les tableaux. Les joueurs et joueuses admissibles participant à la bêta ouverte en mars auront une chance d’être sélectionnés et peints dans leur propre scène en tant que héros ou héroïnes de Diablo en plein combat contre le Mal de Lilith. Chaque personne recevra ensuite une vidéo d’Adam en train de les peindre dans la fresque. Pour participer au tirage au sort et lire le règlement complet de l’offre, rendez-vous sur cette page.
Les joueurs et joueuses peuvent se joindre à Rod Fergusson (directeur général), Joe Shely (game director), Daniela Rodriguez (directrice marketing) et Adam Fletcher (responsable communauté) lors d’une session de questions-réponses en direct sur Twitter Spaces plus tard dans la journée afin d’en apprendre davantage sur la Cathédrale de Diablo et la bêta de Diablo IV à venir [LIEN].
Diablo IV est attendu pour le 6 juin 2023 sur PC, Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5 et PlayStation 4.