Les Cinémas Pathé Gaumont renforcent leur collaboration avec Apple et lancent un service innovant qui transforme l’expérience spectateur grâce à un mode de paiement simple, sécurisé et confidentiel.
Avec Apple Pay sur iPhone, Apple Watch, iPad et Mac, les spectateurs peuvent réaliser, via le paiement sans contact, des achats rapides et pratiques en cinéma, sur l’application mobile des Cinémas Pathé Gaumont et sur le site web.
Les Cinémas Pathé Gaumont deviennent ainsi le premier circuit de cinéma au monde à proposer une expérience digitale de bouten-bout, de l’achat d’un e-billet sans contact jusqu’à l’accès en salles.
« Nous avons comme priorité absolue d’améliorer constamment l’expérience Cinéma proposée à nos spectateurs en intégrant toujours plus d’innovation aussi bien en salles que dans le parcours client. Avec Apple, nous franchissons une nouvelle étape qui simplifie à la fois l’expérience de paiement avec Apple Pay et l’accès à nos salles avec le billet sans contact associé à Apple Wallet. Ceci nous permet d’offrir un parcours spectateur fluide, moderne et différenciant » déclare Aurélien Bosc, Directeur Général des Cinémas Pathé Gaumont.
La sécurité et la confidentialité sont au cœur d’Apple Pay. Lorsque vous utilisez une carte de crédit ou de débit avec Apple Pay, les numéros de carte ne sont stockés ni sur l’appareil ni sur les serveurs Apple. Au lieu de cela, un numéro de compte de l’appareil est créé, crypté et stocké en toute sécurité dans le composant Secure Element sur votre appareil. Chaque transaction est autorisée grâce à un code de sécurité dynamique unique. Avec Apple Pay, les spectateurs des Cinémas Pathé Gaumont peuvent acheter leurs billets de cinéma en ligne, ou sur l’application mobile, et bénéficier ainsi d’une expérience de paiement simplifiée. Ils ont également la possibilité d’ajouter leurs billets sur l’Apple Wallet et de profiter d’un accès plus fluide à leurs séances.
Ce nouveau service de billetterie sans contact sera disponible en exclusivité dans l’ensemble des 67 cinémas Pathé et Gaumont en France, dès le 30 juin 2019.