eFootball.Pro a fait son retour le week-end passé avec Friendly Series, une compétition au format 1 contre 1 jouée sur eFootball PES 2020 par un représentant de chacune des équipes de la saison 2019-2020.
Les joueurs des quatre clubs en dernières positions du classement de la ligue ont participé à un round préliminaire, dont GOOOL du FC Schalke 04. Il s’est hissé jusqu’à la finale qu’il a remportée, devenant ainsi grand vainqueur de ce tournoi amical.
La première rencontre de la journée a vu s’affronter INDOMINATOR du Celtic FC et KAMS du Manchester United FC. La performance de chaque joueur équivalait celle de l’autre, avec un score égal à presque chaque instant du match. Le but décisif a été marqué par KAMS à la minute 105+1’. Il a ainsi remporté ce premier match avec un score de 3-2. Ensuite, Christopher de l’Arsenal FC s’est mesuré à GOOOL du FC Schalke 04. Les deux joueurs ont réussi à conserver un score de 0-0 jusqu’à la 74ème minute où GOOOL a pris la tête pour dominer la rencontre jusqu’à sa conclusion.
Les quarts de finale ont débuté sur le match d’HenrykinhO du FC Barcelone contre Barboza du Boavista FC. HenrykinhO a marqué le premier but à la 3ème minute et a maintenu ce score de 1-0 tout le long de la rencontre, ce qui lui a permis de se qualifier pour les demi-finales. Au cours du match suivant, Ildistruttore de la Juventus a affronté Roksa du FC Nantes. Roksa a mené la rencontre à trois reprises mais son adversaire a réussi à égaliser à chaque fois, avant de marquer le but victorieux à 90ème minute.
Le troisième match des quarts de finale a opposé d’anciens coéquipiers et champions européens de la PES League : ASM Kilzyou et KAMS. Le représentant du Manchester United FC a rapidement pris la tête en marquant deux buts au cours des 17 premières minutes. Il est sorti victorieux de cette rencontre qu’il a remportée 2-3. Le dernier duel de cette étape de la compétition a vu s’affronter deux clubs allemands, le FC Bayern Munich avec son représentant JOSE et le FC Schalke 04 avec GOOOL. Le joueur de Schalke a gagné son second match de la journée avec un score final de 0-2, se qualifiant ainsi pour les demi-finales.
Ildistruttore de la Juventus et HenrykinhO du FC Barcelone représentaient deux clubs au coude à coude lors de la saison régulière, respectueusement troisième et quatrième du classement de la ligue. À la moitié de la rencontre qui les a opposés en demi-finales, le joueur du Barça a marqué deux buts, portant le score à 2-0 en faveur de l’équipe Blaugrana. Ildistruttore, qui avait réussi à égaliser à trois reprises lors de son précédent match, n’a pas pu réitérer sa performance, laissant ainsi la victoire à HenrykinhO qui s’est qualifié pour la finale avec un score de 2-1.
La place restante pour la finale d’eFootball.Pro Friendly Series fut convoitée par KAMS et GOOOL lors de la seconde demi-finale. Après une bataille acharnée, le match s’est poursuivi en prolongations suite à une égalité 3-3. Aucun joueur n’a cédé face à l’autre, ce qui les a menés à une série de tirs au but qui s’est achevée sur la victoire de GOOOL.
GOOOL a rapidement dominé la finale contre HenrykinhO en marquant un but à la 5ème minute. Le score est resté en faveur du joueur allemand jusqu’à la 21ème minute, où HenrykinhO a égalisé en réussissant son tir face au talentueux défenseur. Le score est ensuite resté sur cette égalité jusqu’au but décisif marqué par GOOOL à la 52ème minute. L’outsider de la compétition a ainsi été couronné champion du tournoi eFootball.Pro Friendly Series.