Home Jeux Vidéo E-Sport League of Legends : le groupe de K-Pop NewJeans interprétera l’hymne...

[eSport] League of Legends : le groupe de K-Pop NewJeans interprétera l’hymne des Worlds 23

0

Riot Games a annoncé que le groupe de K-Pop NewJeans interprétera l’hymne du Championnat du Monde 2023 de League of Legends, « GODS ».

Cette chanson a été écrite par le compositeur principal de Riot Games, Sebastien Najand, ainsi qu’Alex Seaver du groupe Mako, qui a notamment co-écrit « Legends Never Die », « Rise », « Awaken » et plusieurs chansons de la bande-son d’Arcane. Les fans pourront regarder le clip de « GODS » sur YouTube ou écouter la chanson sur les plateformes de streaming musical à partir du 4 octobre à 7h CEST.

« L’hymne du Mondial rassemble notre communauté chaque année, et nous sommes ravis de collaborer avec NewJeans pour ce genre de moment incroyable », a confié Carrie Dunn, Global Head de la créativité de l’e-sport chez Riot Games. « Étant donné que le Mondial se déroule en Corée du Sud et que la popularité de NewJeans s’envole à une vitesse fulgurante, ce partenariat nous a paru être une vraie célébration culturelle. « GODS » associe des morceaux de production épiques et intenses aux voix puissantes et sublimes des membres de NewJeans afin de représenter à la fois l’ascension et la gloire qui attendent nos joueurs au Mondial. »

« À la première écoute de la chanson, on a toutes été emballées », a révélé NewJeans. « Ça ne ressemblait à aucune des chansons de notre discographie, donc nos sessions d’enregistrement étaient vraiment différentes ! Cette opportunité inouïe nous a permis de découvrir un nouvel aspect unique de nos voix et de le mettre en pratique. Ce fut un honneur de pouvoir chanter l’hymne du Mondial d’un tel jeu renommé à l’international. On espère que vous ressentirez un sentiment de liberté en l’écoutant et qu’elle vous plaira ! »

« Nous sommes honorés de travailler avec NewJeans pour le Mondial 2023, une année historique à la fois pour ce groupe et pour les fans d’e-sport, car c’est la 10e année que nous sortons des hymnes pour le Mondial », a expliqué Maria Egan, Global Head des musiques et événements pour Riot Games Entertainment. « NewJeans rejoint les rangs des superstars comme Imagine Dragons, Zedd et Lil Nas X, qui ont contribué à rendre les hymnes et cérémonies d’ouverture emblématiques pour la communauté. »

NewJeans-x-Worlds-23-02

Le clip du Mondial 2023 dépeint l’histoire du joueur professionnel coréen Kim « Deft » Hyuk-kyu, de sa découverte de League of Legends au lycée jusqu’à son parcours remarquable lors du Mondial 2022. Il ne raconte pas seulement l’histoire personnelle de Deft et de son mental d’acier, mais aussi de son équipe qui a franchi les obstacles un par un jusqu’à devenir championne du monde.

« Nous ne voulons pas dévoiler trop d’éléments du clip, mais attendez-vous à voir des visages familiers et des moments inoubliables, alors qu’on suit l’histoire de Deft, de ses premiers pas en 2013 à sa victoire triomphante lors du Mondial de l’année dernière », a assuré Dunn. « Le schéma des alliés qui deviennent adversaires parle beaucoup aux athlètes, et nous sommes convaincus que « GODS » annoncera la couleur pour ce Mondial qui sera forcément sensationnel. »

Le Championnat du monde de League of Legends, aussi appelé Mondial, est l’épreuve reine de la compétition d’e-sport de LoL, qui rassemble des équipes de neuf régions en lice pour le titre mondial. Lors de ce tournoi organisé au point culminant de la saison régulière, les équipes qualifiées des ligues professionnelles s’affrontent chaque année dans une région différente sur un mois entier. Le Mondial est le tournoi e-sport le plus suivi et regardé au monde et celui de 2021 a atteint une audience moyenne par minute de plus de 30 millions de spectateurs, un pic de plus de 73 millions d’utilisateurs simultanés et a dépassé le milliard d’heures visionnées. Le Mondial fait partie des événements gaming et sportifs les plus populaires au monde.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile