Bandai Namco Europe a annoncé qu’après le succès de la première édition, l’European TEKKEN Cup revient à partir de juillet prochain.
La compétition européenne se déroulera pas à pas durant les 6 prochains mois, de juillet à décembre 2023. Huit régions différentes accueilleront leur propre championnat tout au long de cette période et à la fin de la saison, les deux meilleurs joueurs de chaque région auront la chance de disputer la finale de l’European TEKKEN Cup.
Cette année, chaque région gèrera indépendamment son championnat et il n’y aura pas de finale régionale. À la fin de la saison, les seize joueurs finalistes s’affronteront lors du tournoi final organisé dans l’une des huit régions. Le championnat TEKKEN se déroulera en Italie, en Allemagne, en Espagne, au Benelux, en Pologne, en France, au Royaume-Uni, en Irlande et dans les pays Scandinaves.
Les joueurs pourront participer aux événements de leur région respective et ainsi récolter le plus de points possibles ! Chaque région accueillera également des tournois indépendants organisés par la communauté et qui donneront l’opportunité de gagner des points supplémentaires.
L’European TEKKEN Cup durera 6 mois et se terminera mi-décembre, pour la grande finale. Les joueurs peuvent déjà se connecter via ce lien : https://tekkencup.eu.
Les organisateurs de tournois qui possèdent un Dojo dans le TWT (TEKKEN World Tour) peuvent également participer à l’European TEKKEN Cup en allant sur le portail Esports TEKKEN et en ajoutant leur Dojo en tant qu’événement communautaire !