L’Overwatch League a annoncé un nouveau partenariat de plusieurs années avec Fanatics ce qui offrira à la communauté de fans de l’Overwatch League des opportunités d’achats nettement augmentées sur plusieurs canaux de distribution.
Cet accord représente la toute première incursion de Fanatics dans le domaine de l’e-sport mondial, qui connaît une croissance rapide. C’est aussi le premier de ce genre entre un grand détaillant et une ligue e-sportive officielle.
Ce partenariat donnera notamment à Fanatics le droit mondial de produire et sous-licencier les maillots, casquettes, t-shirts et autres produits destinés aux supporters de l’Overwatch League commercialisés sur tous les canaux de vente au détail et en gros. Les signataires de l’accord travailleront également en collaboration dans le but d’identifier d’autres sociétés d’envergure mondiale afin d’étendre la gamme de produits de haute qualité mis à la disposition des fans. De plus, Fanatics implémentera une nouvelle plateforme mondiale de vente en ligne et gérera la vente sur site pour la ligue.
« Grâce à notre collaboration avec Fanatics, nous pourrons atteindre encore plus de supporters et leur fournir des produits de grande qualité dans le cadre d’une expérience d’achat optimale, qui leur permettra d’obtenir tous nos magnifiques articles de l’Overwatch League, » explique Brandon Snow, Chief Revenue Officer d’Activision Blizzard Esports Leagues. « Fanatics a déjà fait ses preuves avec de grandes marques sportives, et nous avons hâte de lancer cette collaboration pour étendre ce secteur de notre activité. »
Le modèle de fabrication innovant de Fanatics, axé sur la verticalité, associe des droits de licence étendus, une fabrication à la demande et une chaîne logistique réactive, ce qui lui permettra de concevoir et de distribuer rapidement des produits Overwatch League de qualité à destination des fans dans toutes les catégories, y compris des articles pour les événements et championnats de la ligue.
« La demande d’articles aux couleurs des équipes a été très importante lors de la saison inaugurale, » indique Dan Siegel, Head of Esports Licensing chez Blizzard Entertainment. « De nombreux supporters sont venus assister aux matchs de la saison régulière à la Blizzard Arena de Los Angeles et à la finale à Brooklyn vêtus du maillot de l’une des équipes, et nous sommes ravis de pouvoir leur donner accès plus facilement aux articles de leurs équipes et joueurs favoris. »
« L’e-sport nous intéresse depuis un certain temps, et nous sommes très enthousiastes à l’idée de conclure notre premier partenariat dans ce domaine avec les meilleurs au monde, Activision Blizzard, et leur Overwatch League au succès retentissant, » annonce Ross Tannenbaum, Head of Special Projects chez Fanatics. « Grâce à notre capacité de vente au détail sur tous les canaux et notre modèle de fabrication verticalisée en temps réel, les supporters de l’Overwatch League dans le monde entier pourront profiter d’un accès sans précédent à une vaste gamme de produits qui leur permettront d’afficher fièrement leur passion pour les équipes et les joueurs qu’ils apprécient, disponibles en ligne, sur mobile ou lors des nombreux événements de la ligue. »
Le partenariat entre Activision Blizzard et Fanatics se concrétisera avant le début de la saison 2019 de l’Overwatch League, fixé au 14 février. À cette date, les articles de l’Overwatch League seront disponibles sur gear.blizzard.com/overwatch et sur une sélection de sites faisant partie du réseau mondial de Fanatics.
Les nouvelles vitrines virtuelles seront les premières à proposer les produits des nouvelles équipes de l’Overwatch League : Atlanta Reign, Chengdu Hunters, Guangzhou Charge, Hangzhou Spark, Paris Eternal, Toronto Defiant, Vancouver Titans et Washington, D.C. Justice. Fanatics gérera les points de vente physiques de la Blizzard Arena de Los Angeles lors de tous les matchs de la saison régulière de l’Overwatch League, du week-end All-Star et de la finale.