Team Vitality et le Groupe Renault ont annoncé que leur équipe Renault Vitality a remporté le titre de vice-champions d’Europe de la saison 9 des Rocket League Championship Series ce dimanche.
Victor « Fairy Peak! » Locquet, Alexandre « Kaydop » Courant et Yanis « Alpha54 » Champenois terminent ainsi une très belle saison (8 victoires contre 1 seule défaite) par une finale très disputée face à Dignitas, nouveaux Champions d’Europe.
Plus tôt ce dimanche, les Français avaient sécurisé leur place sur le podium en disposant du FC Barcelone 4:1 lors de la demi-finale, mais ils ne seront pas parvenus à prendre le meilleur sur une équipe Dignitas très en forme, concédant le titre sur un score de 4 à 2. Les joueurs se sont également fait remarquer par leurs performances individuelles tout au long de la saison. Fairy Peak! remporte le trophée du meilleur buteur tandis que son coéquipier Alpha54 remporte celui du meilleur passeur de la compétition. Lors de la dernière semaine de saison régulière, Fairy Peak! a notamment battu le record de buts en un seul match, avec un total de 8 réalisations.
Ce podium marque une nouvelle étape dans la domination récente de Renault Vitality au plus haut niveau international de Rocket League. L’année passée, l’équipe avait remporté un titre de champions du monde lors de la saison 7 et un titre de vice-champions du monde lors de la saison 8, manquant de peu le doublé mondial avec une défaite 3:4 face à RNG en finale.
“Renault Vitality continue de démontrer leur incroyable talent et je suis plus qu’heureux de pouvoir ajouter un nouveau podium Rocket League à notre palmarès. Félicitations aux joueurs et à tout le staff qui ont travaillé très dur pour rendre cela possible. Je tiens également à remercier notre partenaire titre Renault qui a été d’un immense soutien pour l’équipe et qui a joué un rôle clé dans l’accompagnement de la performance de notre équipe” Fabien Devide, President & Co-Founder, Team Vitality.
“Ce nouveau podium décroché par notre équipe Renault Vitality, démontre encore une fois tout l’intérêt de développer un écosystème professionnel d’encadrement à l’atteinte de la performance des athlètes. Nous sommes ravis de pouvoir continuer à partager nos savoir-faire avec les équipes de Team Vitality : l’un dans le domaine du esport, l’autre dans l’expertise du haut niveau sportif issue du Renault DP World F1 Team. Merci à nos joueurs de porter haut et fier les couleurs de Renault et Team Vitality.” Fabrice Roche, Manager R.S. Racing Marketing & Communication
Renault a fait son entrée dans l’esports en 2018 en annonçant son partenariat avec Team Vitality et la création d’une nouvelle équipe, Renault Sport Team Vitality, qui participe aux championnats Rocket League et F1 Esports Series. Depuis son lancement, le partenariat a vu une augmentation notoire du niveau de performance avec un bond de la 10e à la 4e place lors du F1 Esports Series Championship 2019 et désormais un nouveau titre de vice-champions d’Europe sur Rocket League. En 2020, l’équipe a été renommée Renault Vitality pour illustrer la force croissante du partenariat.