Com2uS a annoncé la fin du premier tour des qualifications européennes pour le Championnat de l’Arène Monde Summoners War 2019. Huit joueurs se sont ainsi qualifiés pour l’Europe Cup, qui se tiendra à Paris le 7 septembre.
Des têtes connues de l’édition 2018 de l’Europe Cup et des Finales Mondiales sont une nouvelle fois présentes, accompagnées de nouveaux venus qui célèbrent leur première participation à la finale régionale des SWC.
A tout seigneur tout honneur. Présents une nouvelle fois cette année, CHENE et DGP participent à la SWC depuis 2017 et ont même participé aux Finales Mondiales l’année dernière.
SEIIZHIZO, BLU et LUCKY Q défendront quant à eux crânement leurs chances après s’être arrêtés au stade de l’Europe Cup la saison dernière.
ROSITH, BAUS et OOOO font leur première apparition à ce stade de la compétition. La France, les Pays-Bas, l’Angleterre et la Suède sont représentés pour une finale régionale qui s’annonce incroyablement relevée.
Le SWC est un tournoi e-Sports mondial de Summoners War qui se tient pour la troisième année consécutive. La compétition se divise en trois continents : Amérique, Asie-Pacifique et Europe. Une nouvelle « phase de groupe » a été ajoutée cette année entre les tours préliminaires et la finale régionale, permettant à huit joueurs de chaque région de gagner leur place après plusieurs semaines de compétition acharnée.
Les huit joueurs qualifiés pour l’Europe Cup se retrouveront à Paris le 7 septembre pour tenter de gagner l’une des deux places pour la grande finale mondiale, le 26 octobre à Tokyo.