Disney+ proposera de prendre des cours de dessin avec Esquisses, une nouvelle série originale en six épisodes, disponible dès le 27 avril.
Produite par Supper Club et en partenariat avec les studios d’animation Walt Disney, elle donnera un aperçu des techniques d’animation Disney et permettra aux spectateurs d’apprendre à dessiner quelques-uns de leurs personnages Disney préférés : Kuzco de KUZCO L’EMPEREUR MEGALO, Olaf de LA REINE DES NEIGES, le génie d’ALADDIN, le capitaine Crochet de PETER PAN, Mirabel d’ENCANTO, LA FANTASTIQUE FAMILLE MADRIGAL et le jeune Simba du ROI LION.
Cette série documentaire fait découvrir l’environnement de travail et la vie quotidienne de créateurs et d’animateurs de talent. Chaque épisode est l’occasion pour un artiste – aux parcours et aux motivations très variés – de montrer comment dessiner un personnage qu’il a contribué à créer ou qui lui a donné envie d’intégrer le studio. Cette expérience exclusive permettra aux abonnés, quel que soit leur âge, de mieux comprendre comment ces célèbres personnages prennent vie et quel élan leur a insufflé les hommes et les femmes qui les ont conçus ou animés.
« Cette série nous propose une plongée sans précédent sur la façon dont ces personnages adorés prennent vie. » déclare Jason Sterman, réalisateur et producteur délégué au sein de Supper Club. « Il faut bien se souvenir que chacun des personnages des grands films d’animation Disney est né d’une idée et d’un premier croquis. Et les milliers d’artistes qui ont participé à la création de nos 60 films aux cours des neuf dernières décennies ont tous un parcours bien à eux », explique Amy Astley, productrice déléguée de la série et directrice générale adjointe de la communication et de la marque des studios d’animation Walt Disney. « Avec « Esquisses », nous souhaitons démystifier le dessin et le rendre accessible à tous ceux qui veulent prendre un crayon, tout en rappelant le prodigieux travail de celles et ceux qui contribuent à nos films. »
Jason Sterman, David Gelb et Brian McGinn de Supper Club, ainsi qu’Amy Astley des studios d’animation Walt Disney sont les producteurs délégués de cette série réalisée par Jason Sterman, Leanne Dare et Andrew McAllister.
Les six épisodes sont consacrés aux personnages et artistes suivants :
Kuzco de KUZCO L’EMPEREUR MEGALO
L’attrait de Gabby Capili pour Disney Animation a commencé très jeune, lorsqu’elle a vu avec son père son premier classique au cinéma: KUZCO L’EMPEREUR MEGALO. Tandis qu’elle nous apprend à dessiner son personnage fétiche, elle rappelle à quel point il est important de faire confiance à son instinct et d’accepter de s’orienter vers le métier pour lequel on se sent fait.
Olaf de LA REINE DES NEIGES
Hyun Min Lee nous montre comment dessiner l’un des plus célèbres personnages de ces dernières années. Il souligne la joie innocente d’Olaf et explique comment le deuil qu’il a vécu le guide dans sa carrière dans l’animation.
Le génie d’ALADDIN
Eric Goldberg, légendaire animateur Disney, explique comment dessiner pas à pas sa création la plus célèbre et rappelle l’influence de Robin Williams – la voix du personnage dans la VO – sur l’animation du génie bleu.
Le capitaine Crochet de PETER PAN
Jin Kim, qui a grandi en Corée du Sud, a toujours été fasciné par les méchants des classiques de l’animation. Il confie qu’il aurait très bien pu ne pas émigrer aux États-Unis et n’être jamais embauché chez Disney du fait de son daltonisme.
Mirabel d’ENCANTO, LA FANTASTIQUE FAMILLE MADRIGAL
Samantha Vilfort, storyboardeuse chez Disney Animation, nous apprend à dessiner l’un des personnages les plus récents du studio, Mirabel Madrigal. Elle raconte pourquoi elle s’est identifiée aux difficultés rencontrées par la jeune fille au sein de sa propre famille, du fait de sa différence.
Simba du ROI LION
Mark Henn a donné vie au jeune Simba du ROI LION, l’un de ses personnages préférés. Il rappelle, par son parcours, à quel point il est important de ne jamais se décourager après un échec.