Home Jeux Vidéo Final Fantasy XIV Online : un nouveau chapitre et expérience solo améliorée...

Final Fantasy XIV Online : un nouveau chapitre et expérience solo améliorée avec la mise à jour 6.1

0

Final Fantasy XIV Online a dévoilé un nouveau chapitre de son arc narratif avec la mise à jour 6.1 intitulée « Newfound Adventure », la première en date depuis la sortie de l’extension Endwalker.

Cette mise à jour marque le début d’une nouvelle aventure pour le Guerrier de la Lumière et propose tout une gamme de nouveaux contenus, ainsi qu’une optimisation de l’expérience de jeu en mode solo. Ces changements englobent les ajustements apportés à plusieurs instances des premiers niveaux et l’implémentation du nouveau système de renforts. Tous les donjons instanciés et les défis accessibles à 4 joueurs de A Ream Reborn™ (2.0) pourront ainsi être accomplis avec l’aide d’une équipe de PNJ alliés. Une refonte totale du « Cap Vendouest » et d’autres instances sont également attendues, afin de garantir une expérience de jeu accessible en mode solo. Le système de renforts sera également étendu au contenu 2.x, ainsi qu’à l’extension Heavensward™ et au-delà.

La mise à jour 6.1 apporte également son lot de contenu inédit pour la plus grande joie des joueurs en quête d’aventures nouvelles. En voici les détails :

  • Nouvelles quêtes de l’épopée : la mise à jour 6.1 instaurera le début d’un nouveau périple pour le Guerrier de la Lumière, faisant suite à la conclusion de l’extension Endwalker.
  • Nouvelles quêtes de rôle : une histoire complémentaire sera débloquée après avoir achevé les quêtes de rôle de l’extension Endwalker
  • Nouveau système de renforts pour A Realm Reborn : tous les donjons instanciés et les défis accessibles à 4 joueurs de A Realm Reborn (2.0) pourront désormais être accomplis avec l’aide d’une équipe de PNJ alliés.
  • Nouveau donjon : un nouveau donjon instancié lié au scénario principal sera disponible lors de la mise à jour 6.1.
  • Nouveau défi – Le Répons final (extrême) : les joueurs auront la possibilité de défier à nouveau le chantre de l’anéantissement, dans une version née l’imagination fertile du ménestrel errant.
  • Nouveau défi irréel – Le fléau d’Ultima (irréel) : les plus téméraires pourront revivre la bataille dantesque contre l’Arma Ultima grâce à ce nouveau défi à difficulté élevée.
  • Nouvelle série de raids en alliance – Le Mythe éorzéen (1ère partie) : la première partie d’une toute nouvelle série de raids en alliance, « Le Mythe éorzéen : Domaine divin – Aglaé » mettra les joueurs à l’épreuve en offrant moult informations sur les Douze, les divinités majeures du panthéon éorzéen.
  • Nouvelle mission JcJ – Crystalline Conflict : « Crystalline Conflict », une nouvelle mission JcJ en équipe réduite, sera accessible à tout joueur à partir du niveau 30. La mise à jour 6.1 comporte également de nouvelles actions JcJ et un système de récompenses inédit.
  • Nouveau quartier résidentiel – Empyrée : des terrains à Empyrée, le nouveau quartier résidentiel de la sainte Cité, seront disponibles à l’achat.
  • Cartes de personnage (version bêta) : cette nouvelle interface offrira à chaque joueur la possibilité de créer un profil original de son personnage, selon ses envies. Diverses informations pourront y être affichées, notamment, son job et son titre favoris, ainsi que ses préférences en matière d’activités et d’horaire de jeu.
  • Portrait de profil (version bêta) : cette fonctionnalité permettra à tout Guerrier de la Lumière qui se respecte de se présenter sous son meilleur jour en s’amusant avec, entre autres, les poses, les mouvements, les angles de caméra, le décor, l’encadrement et l’éclairage. La sauvegarde de différents portraits pour un usage ultérieur est également possible.
  • Le compendium : de nouvelles pages d’informations sur les personnages et les concepts croisés depuis la mise à jour 6.0 viendront s’ajouter à ce carnet au fur et à mesure de la progression dans l’épopée.
  • Nouvelles quêtes du mode Nouvelle partie + : chaque joueur aura le loisir de revisiter le contenu déjà effectué dans l’extension Endwalker, ainsi qu’une partie de la mise à jour 6.1, tout gardant l’apparence et le niveau de son personnage actuel.
  • Équipement et montures JcJ – le retour de GARO : l’équipement inspiré par GARO, la série télévisée japonaise culte, signe son grand retour dans la mise à jour 6.1. Les joueurs pourront gagner des montures spéciales et de l’équipement conçus dans la pure veine de la série par le légendaire character designer Keita Amemiya. Les nouveaux jobs introduits dans Shadowbringers et Endwalker profiteront enfin de cette collaboration avec des pièces d’équipement originales.
  • Autres ajouts : la mise jour 6.1 comporte également d’autre ajouts, tels que : des ajustements apportés aux actions des différents jobs, de nouvelles coiffures disponibles pour les Hrothgars, un nombre de planches mirages revu à la hausse, la possibilité d’essayer les tenues vendues dans la boutique en ligne Final Fantasy XIV, et plus encore.

Les joueurs peuvent d’ores et déjà se réjouir du contenu prévu pour la série des mises à jour 6.1x :

  • La Tarufacture de Tataru (mises à jour 6.1x) : Tataru sera sous les feux de la rampe dans cette nouvelle série de quêtes annexes.
  • Nouveau raid fatal – La Guerre du chant des dragons (fatal) (mise à jour 6.11) : les joueurs auront la possibilité de replonger dans les sombres heures de La Guerre du chant des dragons, avec un niveau de difficulté inédit.
  • Hildibrand, le retour (mise à jour 6.15) : le gentilhomme détective et toute sa clique reviendront sur le devant de la scène dans de nouvelles quêtes annexes à partir de la mise à jour 6.15.
  • Nouvelles commandes spéciales – Améliance (mise à jour 6.15) : les artisans et les récolteurs pourront obtenir de nouvelles récompenses en livrant des commandes spéciales à la très chère Améliance Leveilleur.
  • Nouvelles quêtes tribales (mise à jour 6.15) : les quêtes tribales des Arkasodaras seront accessibles à tous les jobs et les classes de combattant ou de mage.
  • Voyage entre les centres de données (mise à jour 6.18) : les joueurs seront en mesure de visiter d’autres Mondes entre les centres de données physiques d’une même région.
  • Oméga – nouvelle aventure (mises à jour 6.1x)
  • Et bien plus encore…
Récompenses en jeu de la chasse aux Prœufs

L’événement saisonnier « La chasse au Prœufs » battra son plein du 13 au 27 avril 2022, avec une nouvelle quête et des récompenses exclusives pour tous les participants. Les aventuriers présents au rendez-vous devront aider une Jihli Aliapoh trépignant d’impatience à l’idée de partager sa nouvelle vision des festivités. Tout joueur capable de terminer la quête dédiée sera récompensé par des objets spéciaux exclusifs en jeu comme la mascotte « Laprœuf joyeux » et l’emote « Manger un œuf à la coque », ainsi qu’un « Panier de Prœufs » et un « Mobile de la chasse aux Prœufs » pour une décoration intérieure assortie.

Pour conclure, SQUARE ENIX a annoncé les modalités de vente des collaborations premium FINAL FANTASY XIV avec Fender Musical Instruments Corporation (« Fender »). La première collaboration a donné naissance à une guitare STRATOCASTER au design original FINAL FANTASY XIV, avec des inclusions cristallines dans le corps et le logo FINAL FANTASY XIV présent sur le manche. De plus, l’instrument bénéficie d’un étui à coque rigide au style vintage, également frappé du logo éponyme. La deuxième collaboration a, quant à elle, permis la production d’un assortiment de cinq plectres Crystal Shard au design original FINAL FANTASY XIV. Chaque plectre représente l’une des extensions du jeu FINAL FANTASY XIV.

La guitare FINAL FANTASY XIV STRATOCASTER peut être commandée dès maintenant sur le site Fender.com et chez certains revendeurs EMEA. Elle sera distribuée aux États-Unis en mai 2022.

Les plectres Crystal Shard Fender x FINAL FANTASY XIV seront disponibles sur le site Fender.com, chez certains revendeurs EMEA et aux États-Unis en mai 2022.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile