Home Série TV Gaslit : un teaser pour la mini-série StarzPlay

Gaslit : un teaser pour la mini-série StarzPlay

0
Gaslit

Suite au panel américain du Television Critics Association (TCA), découvrez les premières images de la mini-série Gaslit attendue pour avril prochain sur StarzPlay.

STARZPLAY a dévoilé le teaser de ce thriller politique très attendu qui montrent l’incroyable transformation des acteurs pour incarner les protagonistes impliqués dans le scandale.

“Gaslit relate l’histoire du Watergate comme vous ne l’avez jamais entendue auparavant. Au centre de la série se trouve Martha Mitchell, une improbable lanceuse d’alerte qui est la première personne à faire éclater le scandale et qui finit par faire l’objet d’une vicieuse campagne de diffamation de la Maison Blanche, menée en partie par son propre mari, le procureur général John Mitchell. Nous présentons également John Dean, un avocat de l’administration très en vue, contraint de participer à l’entreprise de dissimulation et propulsé sous les feux de la rampe avec sa femme Mo, acerbe et intelligente”, explique Robbie Pickering, créateur, producteur exécutif et showrunner de “Gaslit”. “L’objectif de ce projet a toujours été d’apporter une réelle humanité à ce scandale. L’histoire devient ainsi beaucoup plus riche et plus proche de la réalité que les drames politiques classiques sur cette période, et biensouvent axés sur les hommes. J’ai hâte que les spectateurs découvrent les performances extraordinaires de ce casting remarquable, mené par Julia Roberts, et qui prend vie dans cette histoire palpitante, plus étrangère que la fiction, de mariage, d’amour, de trahison et, finalement, d’espoir.”

“Gaslit” est une vision moderne du Watergate qui se concentre sur les histoires méconnues et les personnages oubliés du scandale – des subordonnés opportunistes et maladroits de Nixon, aux fanatiques dérangés qui ont aidé et encouragé les crimes, aux tragiques lanceurs d’alerte qui ont finalement fait s’éffondrer toute l’entreprise corrompue. L’histoire sera centrée sur Martha Mitchell, interprétée par Julia Roberts. Une grande personnalité avec un franc-parler encore plus grand, Martha est une célébrité mondaine en Arkansas, et l’épouse du fidèle procureur général de Richard Nixon, John Mitchell, interprété par Sean Penn. En dépit de son appartenance au parti, elle est la première personne à tirer la sonnette d’alarme publiquement sur l’implication de Nixon dans le Watergate, bouleversant la présidence et sa vie personnelle. Procureur général, John Mitchell est le conseiller le plus fiable et le meilleur ami de Richard Nixon. Lunatique, grossier et impitoyable – mais désespérément amoureux de son épouse au célèbre franc-parler – il sera obligé de choisir entre Martha et le Président. “Gaslit” compte également à son casting Dan Stevens dans le rôle de “John Dean,” Betty Gilpin est “Mo Dean,” Shea Whigham est “G. Gordon Liddy” et Darby Camp est “Marty Mitchell.”

La série “Gaslit” est adaptée de la première saison du podcast acclamé par la critique “Slow Burn”. Elle a été créée et produite par Robbie Pickering. Matt Ross est réalisateur et producteur exécutif. Sam Esmail, via son accord global avec UCP, et Chad Hamilton sont producteurs exécutifs sous leur bannière de production Esmail Corp. Julia Roberts est productrice exécutive sous sa bannière Red Om Films, aux côtés des co-producteurs exécutifs Lisa Gillan et Marisa Yeres Gill. Anonymous Content ainsi que Gabriel Roth et Josh Levin de Slate sont producteurs exécutifs. Leon Neyfakh, qui a créé le podcast, a été consultant sur le projet. “Gaslit” est produite par UCP, une division de Universal Studio Group, pour STARZ.

Gaslit sera diffusée dès le Dimanche 24 avril sur STARZPLAY.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile