National Geographic revient sur la canicule de l’été 2003 dans Inferno : au cœur de la canicule, à découvrir le 14 juin à 21h sur la chaine.
Le documentaire National Geographic « Inferno : au cœur de la canicule » réalisé par Simon Kessler revient sur la canicule historique de 2003. Un événement marquant qui a fait entrer la France dans un tournant climatique, conséquence de la hausse des températures. Le documentaire revient sur les répercussions de ce phénomène caniculaire devenu une référence nationale.
Le documentaire de la chaîne National Geographic dévoile des images d’archives inédites ainsi que des témoignages exclusifs de celles et ceux qui ont vécu cet été inhabituel aux chaleurs extrêmes. Le film plonge les téléspectateurs au cœur de cette catastrophe au bilan désastreux – plus de 30 000 morts en Europe, dont environ 15 000 en France, des milliers d’hectares de forêt brûlés, ou encore une sécheresse record. Il évoque également les leçons tirées de ce qui est la canicule la plus dévastatrice – à ce jour – que la France ait connue.
Le film bénéficiera d’une exposition exceptionnelle sur la chaîne avec un plan de rediffusion tout au long de l’été. Il sera également disponible en replay sur MyCanal dès le lendemain de sa diffusion et pour 30 jours.
« Inferno : au cœur de la canicule » est un documentaire produit par Memento Production pour National Geographic France. Il est réalisé par Simon Kessler et produit par Thierry Marro pour Memento et Pauline Dauvin et Kevin Deysson pour National Geographic France. Maya Lussier-Séguin, Bénédicte Renou et Ivan Bouso en sont les producteurs exécutifs pour National Geographic France.
La chaîne National Geographic est disponible dans les offres Canal + (Canal + chaîne 115, Free (TV by Canal) chaîne 60).