Third Éditions a annoncé que Le choc Akira : une (r)évolution du manga de Rémi Lopez est désormais disponible !
2019 est une année importante pour l’œuvre de Katsuhiro Otomo : Akira.
L’épopée de Shōtarō Kaneda à Neo-Tokyo se déroule en effet durant cette même année. Pour célébrer cette « Année d’Akira », nous avons voulu rendre hommage à cette œuvre majeure du manga et de l’animation japonaise, à travers un ouvrage lui étant entièrement dédié.
Un ouvrage de Rémi Lopez
Titulaire d’une licence de japonais obtenue à Bordeaux‑III, Rémi Lopez fait ses premières armes comme auteur en 2004 sur Internet, en rédigeant des chroniques de bandes originales de jeu vidéo. Deux ans plus tard, il rejoint le magazine Gameplay RPG pour y officier à la même tâche, avant de suivre Christophe Brondy, alors rédacteur en chef, et toute son équipe, sur son nouveau projet : le mensuel Role Playing Game. Rémi a depuis signé de très nombreux ouvrages chez Third Éditions.
L’Édition First Print est à présent disponible
L’édition First Print comprend :
- Le livre en édition limitée
- Une couverture alternative
- Une jaquette réversible
- Le livre au format ebook disponible dès la commande
Une couverture exclusive par Katsuya Terada
Illustrateur japonais de renom, Katsuya Terada est un touche-à-tout au style reconnaissable entre mille, inspiré entre autres par le travail de Jean « Mœbius » Giraud. Character/costume designer sur des jeux tels que Virtua Fighter 2 ou Tekken 5, il a aussi apposé son style à travers des artworks promotionnels pour Devilman ou The Legend of Zelda Link’s Awakening. Il nous a ici fait l’honneur de revisiter les personnages principaux de l’oeuvre de Katsuhiro Otomo pour la couverture de notre édition First Print.
Aussi disponible en Édition classique
Une couverture de Guillaume Singelin
Guillaume Singelin est un auteur-illustrateur français membre du prestigieux Label619, avec qui il a participé à des projets tels que Mutafukaz ou The Grocery. En 2019, il publie PTSD, bande dessinée narrant le difficile retour à la réalité d’une ex-combattante délaissée par son pays. Il nous délivre ici une sublime couverture fourmillant de détails, en adéquation totale avec l’atmosphère si particulière d’Akira.