Riot Games et Lil Nas X ont dévoilé STAR WALKIN’, l’hymne officiel du Mondial (Worlds) 2022 de League of Legends, la compétition internationale esport.
Annoncé il y a tout juste une semaine, cet hymne donne le coup d’envoi de la saison du Mondial qui opposera les meilleures équipes du monde entier et dont la première étape – les phases de qualifications – aura lieu à Mexico le 29 septembre prochain. Les finales se tiendront quant à elles à San Francisco au Chase Center, maison des Golden State Warriors, le 5 novembre. STAR WALKIN’ est disponible sur Youtube, Spotify et toutes les plateformes de streaming musical.
Le clip vidéo met en valeur les monuments emblématiques de San Francisco, ville où se déroulera la finale, ainsi que des joueurs pros du passé et du présent de la scène compétitive League of Legends. L’environnement se transforme à mesure que les pros traversent la ville, démontrant la place importante de ce sport dans la culture ainsi que la maîtrise de chaque pro qui laisse son empreinte sur le monde. Les fans peuvent identifier des easter eggs dans chaque plan ou presque, depuis les emblèmes de la ligue régionale à des champions mécanisés géants, ou des infos amusantes sur les pros de LoL Esports.
“Nous voulions que l’hymne du Mondial de cette année ait cette touche nord-américaine tout étant empreinte d’une patte unique en son genre – sans compromis dans son individualité. Et qui pouvait mieux représenter cette idée que Lil Nas X ?”, se réjouit Carrie Dunn, Global Head of Creative, Esports chez Riot Games. “Lil Nas X s’est inspiré de notre vision et l’a portée au niveau supérieur. « STAR WALKIN » capture parfaitement la compétitivité implacable de nos pros, ce désir ardent de se tailler une place dans l’histoire et d’atteindre les étoiles. C’est l’essence du parcours de chaque pro vers la finale du Mondial et la prise en main de la Coupe de l’invocateur. L’hymne du Mondial est très attendu. Il doit inspirer les pros, enthousiasmer la communauté et préparer un stade rempli de milliers de fans, sans parler des millions de spectateurs en ligne, pour la compétition ultime. Et je suis sûre que « STAR WALKIN » vient d’y réussir à merveille.”