Le Centre Culturel Coréen en partenariat avec Gyeonggi Culturel Fondation et Envol Prod organisent un concert exceptionnel le 16 septembre prochain.
Pour la première fois, 6 grands artistes coréens se produiront le vendredi 16 septembre 2022, à 19h30 au Casino de Paris pour rendre hommage au mythique chanteur coréen Kim Min-Ki, un des plus grands artistes de la musique coréenne populaire.
LEE Eun Mi, PARK Haki, ALi, PARK Seung Hwa, JUNG Dong Ha, HAAM Choon Ho…
Si ces noms ne sont pas très connus en France, ils sont des stars incontournables dans leur pays d’origine, véritables précurseurs de la K-Pop d’aujourd’hui. Pour chacun de ces grands noms, il s’agit d’une première visite en France. Une occasion d’autant unique pour faire découvrir au public français la culture musicale coréenne, riche et variée, notamment à travers les chansons populaires qui précédent l’essor époustouflant de la K-Pop lors de ces dernières années.
- LEE Eun Mi – Débutant sa carrière de chanteuse blues rock en 1988 dans de petites salles de concert de Séoul, LEE Eun Mi a fait ses débuts officiels en 1992 avec la sortie de son premier album Dotée d’une voix profonde et se prêtant à tous les genres ( rock, folk, R&B, soul, etc elle a été sacrée Artiste d’aujourd’hui par le Ministère coréen de la Culture en 2002 et fut la première interprète coréenne invitée à se produire à l’hôtel Hilton de Las Vegas 2019 marqua l’année de sa millième représentation, un record dans l’histoire des chanteuses coréennes Résolument charismatique, LEE Eun Mi est connue en Corée sous le surnom de ‘’Jeanne d’Arc de la scène’’.
- PARK Haki – Fier représentant du genre folk rock coréen, membre du jury du télé crochet Folk Us depuis 2020 PARK Haki est à la fois compositeur et interprète Originaire de la ville de Daegu, sa passion pour la musique démarre avec ses études de musique L’année 1988 marqua la sortie de son premier album, dont le troisième titre «Seasons Falls Like This» connut une grande popularité L’année suivante, deux autres titres extraits de ce même album ont valu à PARK Haki de remporter un disque d’or dans la catégorie Jeune talent Sa discographie, forte de 6 albums, confirme le talent de ce chanteur, dont les ballades sont connues de tous les Coréens.
- Ali – ALi a débuté sa carrière d’interprète en 2009 avec le mini album « After The Love Has Gone», et en accompagnant régulièrement au chant le groupe de rap Leessang Cette artiste talentueuse a notamment conquis le coeur du public coréen grâce aux titres « 365 Days», « Eraser » et « PungPung » Elle s’est également brillamment distinguée grâce aux télé crochets Immortal Songs et King of Mask Singer.
Depuis, ALi a élargi ses horizons musicaux en se produisant dans plusieurs comédies musicales (notamment Turandot et Rebecca en interprétant des chansons pour des dramas coréens Rooftop Prince Faith et en enseignant sa passion à l’Université Howon. - JUNG Dong Ha – Débutant sur la voie de la chanson en tant qu’interprète du groupe Boowhal de 2005 à 2014 JUNG Dong Ha mena ensuite une carrière solo remarquée Sa voix empreinte d’une sensibilité enveloppante lui a par ailleurs permis de se distinguer en se hissant 15 fois en tête des télé crochets Immortal Songs Singing The Legend et King of Mask Singer.
Le talent de JUNG Dong Ha fut également mis en avant dans les versions coréennes de comédies musicales telles que Notre Dame de Paris Edgar Allan Poe We Will Rock You, et bien d’autres Ses titres solo les plus récents, « Memories Of You» et «YOU», ont remporté un très grand succès, notamment ce dernier, qui s’est classé comme titre le plus joué durant une année entière. - PARK Seung Hwa – Révélé au public grâce à la chanson «I Love You» en 1993 PARK Seung Hwa est notamment connu pour être l’un des deux interprètes du duo masculin Yurisangja dont le premier album est sorti en 1997 Non seulement doté d’une voix qui touche au plus profond du coeur, il est également un multi instrumentaliste de talent ( harmonica et piano) Animateur d’une émission sur la radio CBS depuis 2012 PARK Seung Hwa poursuit ses activités musicales sur la chaîne YouTube Park’s Once Again depuis 2021 sur laquelle il réinterprète au chant, à la guitare et à l’harmonica, les titres d’autres grands artistes coréens à la demande de ses abonnés.
- HAAM Choon Ho – Membre du groupe de musique folk rock Shiingwa Chonjang depuis 1984 HAAM Choon Ho est un guitariste qui compte parmi les plus grands musiciens coréens Fort d’un parcours musical de plus de 40 ans, c’est un artiste au style inimitable et élégant, capable de s’imprégner de plusieurs genres, comme le montrent ses collaborations avec de nombreuses stars coréennes de la chanson (CHO Yong Pil LEE Moon sae LEE So Ra, BAEK Ji young SUNG Si kyung G O D Big Bang, IU, Parallèlement à sa carrière de guitariste, HAAM Choon Ho est aussi professeur de musique appliquée.
Lors de cette soirée organisée à l’occasion du 50ème anniversaire de la chanson »Morning Dew », titre phare du grand chanteur Kim Min-Ki, les artistes pourront, chacun à leur manière rendre hommage à celui qui a été une icône artistique et l’influence majeure de toute une génération dans les années 1970, connu pour être un activiste dont l’engagement s’exprimait à travers son art.
Le centre Culturel vous invite à embarquer pour ce voyage culturel et musical et découvrir des chansons populaires empreintes d’émotion et des mélodies poignantes chéries par l’ensemble de la population coréenne.